L’édition 2017 de « La Rue des Arts », 6ème du nom depuis 2006, s’installera du 1er septembre au 1er octobre 2017 à Dueville et à Vicence où elle prendra le nom de « Strada dell’Arte », pour la 2ème fois depuis 2012 (Kunststraẞe en allemand).

Rappelons que, de 1999 à 2004, le Comité de jumelage Tulle Schorndorf Bury Dueville contribua à la mise en relation des artistes, Jacques TRAMONT et l’association « Fragments » et maintenant « La Cour des arts », à l’origine de cette belle manifestation internationale d’art contemporain. La culture et les arts, domaines où un comité de jumelage a une place à tenir.

Coordonnée par l’association à but non lucratif « Metamorfosi Gallery », sous le patronage de la Commune de Dueville et de la Province de Vicence, cette année elle s’intitule « Veritas ». Elle propose un catalogue des œuvres contemporaines exposées par 70 artistes (31 Italiens, 26 Allemands et 13 Français), mais aussi un atelier avec 10 d’entre eux du 4 au 7 septembre. Objectifs connexes dialoguer avec les visiteurs et toucher les jeunes scolarisés à Vicence en organisant des rencontres avec les participants présents.

3 lieux présentent les œuvres :

  • La Villa Monza, sous le portique d’entrée, dans des salles du premier et du dernier étages de cette bâtisse devenue la Mairie de Dueville à la fin du XIXème siècle, où aura d’ailleurs lieu le vernissage ;
  • La Galerie Spazio D ;
  • L’atelier Hands dans le centre historique de Vicence.

Les médias locaux couvriront l’évènement : Radio Vicenza, presse écrite locale, site web dédié www.metamorfosigallery.it.

X