Dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) porté par l’Etat et la Région Nouvelle-Aquitaine pour les financements, l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA) propose un cycle de 3 formations sur le montage de dossiers de demandes de subventions européennes pouvant avoir un lien avec les jumelages.

La première formation s’est tenue le samedi 10 novembre 2018 à Bourganeuf (Creuse) sur les demandes Erasmus+ volet jeunesse/sport et sur les demandes de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Autour de cas pratiques et du niveau de connaissance des participants, les deux formatrices ont présenté toutes les opportunités que ces programmes offrent aux communes jumelées et à leurs comités de jumelage. Les échanges riches et construits entre les participants ont permis aux participants de repartir avec beaucoup de volonté et des projets plein la tête.

Prochaine formation prévue le samedi 17 novembre 2018 à Champniers (Charente – banlieue d’Angoulême) sur le programme Europe pour les citoyens, puis le samedi 8 décembre 2018 à Meyssac (Corrèze) sur le volet formation/éducation du programme Erasmus+. Inscriptions via le lien suivant (formations gratuites) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfnZPDhqOl0WgMqklp1FxjSVtnqoyzdje9ORSXhtB6D4qFUsA/viewform

X