Vendredi 17 février 2017 était une grosse journée pour l’ACJL avec des représentations sur de nombreuses manifestations.

Daniel SABOURDY, Vice-Président Haute-Vienne, participait à Saint-Denis-des-Murs (87) à l’assemblée générale du comité de jumelage de Noblat-Aigues-Vives présidé par Joël CHASSARD également Secrétaire-Adjoint de l’ACJL (photo 1). Noblat-Aigues-Vives est le regroupement de 4 communes (Royères, La Geneytouse, Saint-Denis-des-Murs et Eybouleuf) et est jumelée depuis 2014 avec Sant’Agata Sul Santerno en Italie. Un jeune comité de jumelage, plein de dynamisme et qui fait vivre le jumelage et les valeurs européennes d’une belle manière sur son territoire.

Guy Jean-Pierre PLAS, Vice-Président Corrèze, participait à l’assemblée générale du comité de jumelage du canton de Seilhac (19) à l’invitation de sa Présidente Marie-Paule VERGNE. Jumelé avec Hippolstein en Allemagne, ce comité regroupant plusieurs communes corréziennes est également très actif sur son territoire et participe régulièrement aux rendez-vous de l’ACJL. La petite spécificité de ce comité est qu’il organise régulièrement des rencontres culinaires pour faire et partager des recettes allemandes.

Enfin, Maxime NEGREMONT, Président et Alicia BEUCHER, chargée de mission, participaient à l’assemblée générale constitutive de SO Coopération à Angoulême (16). SO Coopération (photo 2) est le nouveau réseau régional multi-acteurs qui remplace les anciens réseaux qui existaient jusqu’alors en Aquitaine (Cap Coopération) et en Poitou-Charentes (Résodi). L’ACJL a fait acte de candidature au conseil d’administration de SO Coopération et a été élue avec 46 voix sur 52 votants dans le collège des associations. C’est Liliane DURAND-PRUDENT, administratrice de l’ACJL qui représentera la structure dans ces instances. De beaux projets vont être menés en collaboration entre nos deux associations.

X