Comme chaque année, la Région Nouvelle-Aquitaine organise avec ses partenaires le Joli Mois de l’Europe autour de la Fête du 9 mai. L’objectif de cette opération est de mieux faire connaître l’Europe en région, notamment au travers des projets qu’elle soutient.

En 2019, plus de 200 événements ont eu lieu, ouverts à plus de 37 000 visiteurs, pour mettre en valeur la place de l’Europe au quotidien en Nouvelle-Aquitaine.

Toute structure est invitée à évoquer cette Europe de proximité à l’occasion de portes ouvertes, d’ateliers pédagogiques, de conférences, de dégustations, de projections, de valorisations de jumelages entre collectivités, etc.

L’ensemble des événements de cette 11ème édition qui seront recensés par la Région, seront labellisés et bénéficieront de la campagne de promotion du « Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine 2020 ». Les propositions peuvent être soumises jusqu’au 14 avril.

Consulter le site du Joli Mois de l’Europe

Consulter le guide pour le montage d’un événement 

Pour plus de renseignements, contactez : ue.communication@nouvelle-aquitaine.fr ; 05.56.56.19.60 (Bordeaux et Poitiers) – 05.87.21.30.94 (Limoges)

X