Une année sur deux, un groupe d’Allemands vient rendre visite au comité de jumelage du Pays de Pompadour. Ils leur rendent alors l’accueil chaleureux dont ils ont bénéficié chez eux. Le comité de jumelage élabore aussi un programme de sorties et d’activités communes qui varient à chaque fois.La prochaine rencontre aura lieu à Pompadour du 29 juillet au 1er août 2017.

Rencontre de Jumelage 2017 à Pompadour – Programme

 Voici les  grandes lignes du programme de cette prochaine rencontre:

Samedi 29 juillet : Arrivée des Allemands l’après-midi vers 16h. Accueil place du Vieux Lavoir et soirée dans les familles d’accueil.

Dimanche 30 juillet : Visite de Lascaux IV et de la vieille ville de Terrasson puis soirée festive dans la salle des fêtes de Saint-Sornin-Lavolps.

Lundi 31 juillet: Visite de la vieille ville d’Uzerche, pique-nique et informations sur le centre d’accueil des migrants. En parallèle, le matin: Réunion de travail des élus et responsables des comités allemand et français. Soirée casse-croûte et  « Jeux internationaux »

Mardi 01 août :  Journée libre et départ des Allemands vers 22h.

Cette rencontre, notamment axée sur l’accueil des migrants bénéficie d’une subvention obtenue dans le cadre du programme « L’Europe pour les citoyens ».

Pour en savoir plus, pour participer à cette rencontre, n’hésitez pas à les contacter.

X