Après 7 années passées en tant que chargée de mission à l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA), Elina SZATKOWSKI a fait le choix de se tourner vers d’autres horizons professionnels. Elle a effectué son dernier jour au sein de l’association le 6 décembre dernier.

Je me suis épanouie à promouvoir et véhiculer l’image des jumelages. Il s’agit d’un formidable outil de coopération avec tant de potentiel à exploiter. Il a été très enrichissant humainement de rencontrer nombre d’acteurs des jumelages, élus et partenaires. Il en a été de même lors de l’accompagnement de nos stagiaires, volontaires européens et en Service civique. Je vous remercie profondément pour toutes ces années de collaboration (Elina)
L’ACJNA remercie également profondément Elina pour tout le travail réalisé au cours de ces 7 années. Elina était arrivée en tant que volontaire en Service civique en fin d’année 2017 et très vite l’équipe de l’époque avait senti en elle un professionnalisme conduisant le Président à lui proposer le poste de chargée de mission laissé vaquant à l’époque par Alicia. Elina devenait donc chargée de mission de l’ACJL le 1er janvier 2018.
 
Sa jeunesse lui a permis d’apprendre, de se former et d’entraîner l’association vers le haut. Toujours plein d’énergie et d’idées, elle a su animer le réseau des jumelages en Limousin, puis en Nouvelle-Aquitaine, toujours avec la même envie et le même dévouement. Ses qualités personnelles et professionnelles étaient reconnues de toutes et tous. Elle a su accompagner l’association dans ses transformations et dans son élargissement sur tout le territoire régional. Elle a toujours su être aux côtés des élus, des bénévoles des jumelages, des partenaires, de l’équipe de l’ACJNA et de tous les volontaires.
 
Elina débute aujourd’hui une nouvelle page de sa vie professionnelle, nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite et nous garderons, assurément, un excellent souvenir de son passage dans cette grande famille des jumelages.