Une belle rencontre ! Du mercredi 28 août au dimanche, 1er septembre, 39 Allemands et 5 Italien ont séjourné dans notre Pays de Pompadour.

Avec l’aide du Fonds Citoyen Franco-Allemand, nous leur avions préparé un programme basé sur la découverte de notre patrimoine spécifique, «La Cité du Cheval» :

Une visite de Treignac pour les Allemands, en avant-première, puis conférence et visites guidées autour du cheval à Pompadour : Présentation de l’IFCE, visites de la Jumenterie de la Rivière, de la station d’élevage de Chignac, des écuries du château, compétition équestre « Connemara ». Une sortie à Ségur le Château pour découvrir un autre patrimoine historique.

Des déjeuners et dîners délicieux, préparés par des restaurateurs et traiteurs locaux, pris ensemble et animés par des groupes locaux. L’Ensemble Vocal du Pays de Pompadour, Les Amis de Beyssac, L’Amicale laïque de St Sornin Lavolps, le groupe de claquettes de l’ACPP, la Banda de Juillac et le Cheour de Loup, la confrérie de la Pomme du Limousin ont tous répondu présent pour rendre joyeuse et chaleureuse notre rencontre.

Grâce aux nombreuses familles d’accueil, nos hôtes et amis ont pu vivre un séjour en immersion et dans la cordialité. Depuis 42 ans, c’est la base de nos échanges et elle s’est encore une fois montrée solide. De quoi être très optimistes en ce qui concerne le futur de nos jumelages.

L’année prochaine, nous nous retrouverons tous en Italie. On a hâte !