Chers acteurs de la coopération et de la solidarité internationales de Nouvelle-Aquitaine,

Vous faites partie du tissu d’acteurs néo-aquitain agissant dans le champ de la coopération et des solidarités locales et internationales. Vous êtes également engagés sur vos territoires à travers des actions et/ou des programmes d’éducation au développement.

Aujourd’hui, So Coopération, le Réseau Régional Multi-Acteurs en Nouvelle-Aquitaine, souhaite mieux connaître et comprendre les dynamiques d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) en région, afin d’avoir une idée globale des actions, des projets et des politiques en la matière pour mieux répondre aux besoins des acteurs.

La Région Nouvelle-Aquitaine, notamment à travers l’appel à projets ECSI, soutient et accompagne la dynamique de la société civile régionale dans le domaine de l’éducation au développement. L’Agence Française pour le Développement a reçu comme mandat de développer une mission de sensibilisation aux enjeux de développement et de solidarité internationale, en France comme à l’étranger.

C’est pourquoi, dans ce contexte favorable aux projets « d’intérêt général » en matière d’éducation au développement, So Coopération vous propose de participer à ce sondage.

Ce n’est pas une « étude » au sens méthodologique du terme, juste quelques questions qui permettent de sonder vos besoins, vos interrogations et de dépeindre le visage de la Nouvelle-Aquitaine en matière d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (« ECSI » dans le reste du formulaire). Les résultats, anonymés bien sûr, seront partagés sur le site de SO Coopération, avec les différents acteurs de la région et avec les bailleurs de fond intéressés par les projets d’ECSI menés en Nouvelle-Aquitaine.

Par avance, merci pour votre contribution : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHC38FNDfNgAPOqeWDgbpPCYRvJa5VlGv0oXycn7o2YV2yxQ/viewform (5 minutes)

X