Tout d’abord à l’occasion du Joli Mois de l’Europe en Nouvelle-Aquitaine, le Comité de Jumelage d’Aixe a tenu un stand lors de la foire du 4 Mai 2018 Place René Gilet. Il fut animé par Mmes LEBRUN et TIGOULET et par Mrs. BAUDRY et LAUTRETTE. De nombreuses personnes se sont intéressées aux différentes missions du Comité et ont pris de multiples renseignements auprès des membres présents

Pendant ce temps une petite délégation de 4 personnes a rejoint Mrs. NOUAILLE et SALESSE pour assister aux obsèques de Mr. Georg LAND. Georg LANG étant avec Daniel NOUAILLE les fondateurs du Jumelage entre Grosshabersdorf et Aixe-sur-Vienne, nous avons, pour marquer notre amitié entre les deux villes, fait faire une plaque sur laquelle est inscrit : <TES AMIS DU COMITE DE JUMELAGE D’AIXE SUR VIENNE – SOUVENIRS>. La municipalité a quant à elle fait faire une gerbe tricolore.                                                                                                   

Du 08 au 14 Mai 2018 nous nous sommes rendus à trois à Malinska où nous avons rejoint Mr. ARNAUD et son épouse pour la Fête du Fromage. Le Jeudi 10 Mai s’est déroulée la manifestation où nous avons proposé nos produits régionaux (vins, fromages, gateaux), lors de cette journée nous avons pu apprécier les différents groupes de musique et de danse qui se sont produits pour animer journée et soirée. Le beau temps aidant c’est accompagné de Mrs ROBERT et ARNAUD (respectivement maire de Malinska et d’Aixe) que nous avons visité certaines villes de l’ile de KRK et pu savourer et déguster la cuisine croate.

Du 17 au 22 Mai 2018, 24 personnes se sont déplacées en Pologne à Swieciechowa pour fêter le 25ème anniversaire de jumelage entre Grosshabersdorf (Allemagne) et Swieciechowa (Pologne). C’est sous un soleil estival que se sont déroulés les deux jours de festivité. Nous avons, à cette occasion, pu apprécier l’accueil chaleureux de nos hotes allemands et polonais. Nous avons partagé avec eux des moments très conviviaux, applaudi les groupes de musique et de danses des différents pays qui se sont produits pour notre plus grand plaisir. Certains d’entre nous ont participé aux jeux proposés : Mr Guillaume Tarrade pour le Bubble Football et Mrs Michel Tixier, Bernard Le Goff et Jean-Bernard Tigoulet pour le tournois de Boule.

Ce fut à nouveau l’occasion de partager leur spécialités culinaires ainsi que leurs us et coutumes, et avant tout de faire de nouvelles connaissances et de créer de merveilleuses amitiés qui vont certainement se prolonger dans le temps tout comme nos jumelages.

X