Source : La Montagne
La délégation de Royère s’est rendue à Nespereira du 30 Août au 5 Septembre.
Certes le voyage en car est long (environ 3 jours pour l’aller et le retour) mais il est propice à la découverte de belles cités espagnoles telles Valadolid ou Burgos et également Bragances (Portugal) qui est une cité fortifiée en excellent état.
Les journées passées à Nespereira ont permis de faire plus ample connaissance avec la nouvelle équipe à la tête de la commune et « le courant » est très bien passé . N’oublions pas que le jumelage entre les deux communes a eu comme point de départ les danses folkloriques et que les « anciens » du jumelage étaient présents.
Avec de nombreuses visites des sites ou bâtiments remarquables de Nespereira et le renouvellement des signatures pour les dix ans de jumelage, les liens sont apparus très amicaux pour ne pas dire fraternels.
Un festival de danses folkloriques nous a enchanté le dimanche après-midi.
La soirée s’est déroulée autour d’une table copieusement servie ou la cordialité était de mise puisque les chants étaient présents (en portugais et en français) pour clôturer cette journée qui marquait la fin de notre séjour.
Le lendemain, le départ était empreint de tristesse mais nous savons que nous nous retrouverons l’année prochaine à Royère pour fêter les dix ans de signature de ce jumelage (ce qui correspond à la réalité des engagements).
Un cours de portugais va être mis en place cette année ce qui facilitera encore plus les échanges.
Vivement l’année prochaine !