À l’occasion de la Journée de l’Europe célébrée le 9 mai, la Ville propose plusieurs rendez-vous marquants, dont un menu bavarois servi à 3 700 élèves d’Anglet.

Un menu bavarois pour 3 700 élèves

Des spécialités bavaroises seront au menu des cantines des écoles maternelles et élémentaires ainsi que des collèges publics et privés d’Anglet, le mardi 9 mai, à l’occasion de la Journée de l’Europe. Pour la troisième année consécutive, les élèves pourront déguster les fameuses saucisses de Nuremberg commandées et offertes par la Ville d’Anglet ou encore les Spätzle (nouilles traditionnelles de l’Allemagne mais aussi de l’Alsace), le Strudel aux pommes ou encore la Forêt Noire, sans oublier le Bretzel ! Une découverte de la culture allemande à travers sa gastronomie proposée dans le cadre du jumelage Anglet-Ansbach qui célèbre son 55e anniversaire cette année.

Les élèves de CM1-CM2 découvrent l’Europe

Partir à la découverte de l’Union européenne (UE) pour mieux la connaître, des 6 pays fondateurs aux 27 qui en font partie aujourd’hui, découvrir comment l’UE a été créée et dans quelle mesure elle influence notre vie quotidienne, tels sont les objectifs des interventions proposées les 4 et 5 mai, puis les 22 et 23 mai auprès de 230 élèves de CM1-CM2 des écoles élémentaires d’Anglet. Proposée dans le cadre des parcours éducatifs menés par la Ville, cette sensibilisation à l’Europe est réalisée en partenariat avec Pistes-Solidaires, Europe Direct Pau Pays de l’Adour, avec des intervenantes originaires d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne et de France.

>> https://www.europe-direct-ppa.fr

L’Europe et l’Allemagne s’invitent à la bibliothèque Quintaou

Livres, films, musiques et aussi ressources numériques ! La bibliothèque municipale présente une sélection de ressources parmi ses collections pour comprendre l’Europe et mieux connaître la culture allemande. À découvrir du 5 au 11 mai, sur site ou via le portail numérique de la bibliothèque.

>> https://bibliotheque-municipale.anglet.fr