La Commission Franco-Allemande de la Jeunesse (CFAJ/DFj), est une association qui réunit des jeunes français et allemands habitués à échanger et à travailler ensemble. Très engagée en faveur de la promotion et du développement des échanges franco-allemands, l’association a eu l’idée d’un « lab franco-allemand ».
 
L’objectif est de dynamiser les échanges franco-allemands, de faire émerger des projets innovants, notamment dans le cadre des jumelages, et d’aider à leur conception et à leur mise en œuvre.
 
Le projet se divise en deux étapes : 
 
– Première étape : connaître les réalités des organisateurs d’échanges franco-allemands, identifier les besoins et les potentialités au moyen d’une enquête à laquelle les comités de jumelages sont invités à participer.Enquête à retrouver via le lien suivanthttps://dfja.eu/fr/lab-franco-allemand-commission-franco-allemande-de-la-jeunesse-lance-nouveau-projet-soutien-pour-associations-benevoles/

Deuxième étape : à l’été 2021, un appel à candidature sera lancé pour sélectionner quelques projets franco-allemands à mettre en œuvre dans le cadre du « lab franco-allemand »
 
Veuillez trouver ci-joint le descriptif du projet (en versions française et allemande). 
 
Merci de bien vouloir répondre à l’enquête et relayer cette information auprès de votre réseau. 
 
X