Candice vient d’arriver au sein de l’association en tant que volontaire en Service civique. Rencontre : 

Qui suis-je ?

Mon nom est Candice, j’ai 18 ans et je vais faire partie de l’association des communes jumelées de Nouvelle Aquitaine pour 6 mois. J’y participe en tant que volontaire pour un service civique.

Pourquoi m’engager dans un service civique ?

J’ai débuté mon année scolaire à la faculté des lettres et sciences humaines de Limoges, en LLCER. Cette licence ne m’a pas du tout plu, j’ai alors cherché d’autres options afin de faire quelque chose qui m’intéresse et qui puisse être enrichissant. Un service civique m’a parut être une bonne idée, je me suis alors lancée dans cette voie.

Pourquoi avoir choisi l’ACJNA ?

J’ai toujours été très intéressée par le partage de culture et l’ouverture au monde. En m’intéressant à cette mission, j’ai réalisé que c’était probablement celle qui me correspondait le plus et j’étais prête à m’engager au sein de l’association. J’aime également beaucoup l’organisation d’événements, ce que l’ACJNA m’offre comme possibilité de mission.

Qu’est ce que je savais des jumelages avant ?

Honnêtement, pas grand chose. Je me posais souvent la question en voyant les panneaux « commune jumelée » mais lorsque j’interrogeais mes parents, ils me répondaient vaguement. C’est en recherchant mon service civique que je m’y suis intéressée et que j’ai compris l’ampleur que cela prenait et leur importance.

Quel rôle vais-je jouer au sein de l’ACJNA ?

Je me rendrais utile au sein de l’ACJNA en aidant à promouvoir les jumelages de la Nouvelle Aquitaine, notamment auprès des jeunes. Je vais également organiser des projets et animations et participer à la création d’événements.