Source : Sud Ouest

Le comité de jumelage des Linden européens a reçu à la mairie de Lalinde (24), vendredi 15 juin, les familles lindoises qui ont participé aux journées de l’Europe organisées sur la commune, en mai. 40 représentants des différentes villes jumelées avaient participé à une rencontre de cinq jours afin d’échanger sur les énergies renouvelables et le développement durable en milieu rural. Ils étaient hébergés dans des familles de Lalinde et ont ainsi pu découvrir les habitudes locales et la vie à la française.

En Espagne cet été

Christine Vergez, présidente du comité français des Linden a fait part de sa satisfaction quant à la réussite de cette rencontre et a salué les familles pour leur disponibilité et leur investissement. Chacune a reçu en cadeau un petit souvenir de cet événement.

Puis Michel Couderc, adjoint au maire délégué à la culture a félicité les membres des Linden pour la qualité de l’organisation de ces journées européennes. La cérémonie s’est terminée autour d’un pot.

Cet été, 10 jeunes de Lalinde partiront à Lalin en Espagne pour une rencontre de dix jours avec des jeunes des cinq villes jumelées. En 2019, c’est Lalinde qui recevra à son tour cette rencontre de 60 jeunes européens.