Depuis 2013, le programme « Travail chez le partenaire » permet un engagement de l’OFAJ pour 24 mois, pour soutenir deux postes successifs de 12 mois chacun. Cette possibilité est sous réserve de la validation annuelle du budget par le Conseil d’Administration de l’OFAJ. Ce dispositif doit vous permettre de mieux planifier vos activités et vos recrutements.

 

Au cas où vous souhaiteriez obtenir une subvention dans le cadre du programme « Travail chez le partenaire » en 2020, nous vous invitons à envoyer votre planification avant le 15 octobre 2019 par voie postale uniquement (pas de fax ou de mail).

 

Les documents suivants devront parvenir à l’adresse parisienne de l’OFAJ :

 

  • Descriptif de poste
  • Questionnaire « critères »
  • Statut de l’association s’il s’agit d’une première demande
  • Demande sur papier libre (Précisez votre demande en fonction de vos besoins) :

 

Ø  12 mois pour un nouveau poste (mentionner la date à laquelle la personne prendra ses fonctions)

Ø  24 mois pour deux nouveaux postes consécutifs (mentionner la date à laquelle la personne prendra le 1er poste).

  

Pour des raisons financières, un chevauchement de postes ne peut être pris en charge par l’OFAJ.

 

Il est important de permettre l’accès au programme à de nouveaux demandeurs. L’OFAJ ne privilégie pas, dans le cadre du programme « Travail chez le partenaire », le financement d’activités continues reconduites d’année en année. La garantie d’un financement sur deux années est plus appropriée pour le financement de projets sur le court ou moyen terme.

 

L’OFAJ recommande de remplir la fiche « critères » de manière très précise car elle permet de procéder à la sélection des dossiers.

 

Une réponse vous sera communiquée (probablement fin décembre) dès que le Conseil d’Administration aura voté le budget de l’OFAJ. La date du Conseil n’est pas connue à ce jour.

En cas de réponse positive, vous voudrez bien adresser, à l’adresse parisienne de l’OFAJ, par voie postale uniquement, le formulaire « Demande de subvention – complément aux frais de salaire » avec les pièces nécessaires.

La procédure de planification dans le programme online ne s’applique pas au programme « Travail chez le partenaire ». Dès que le budget 2020 sera ouvert, les centrales utilisatrices d’Online pourront saisir, selon les cas, leur demande pour le poste en cours ou le nouveau poste.

 

Pour toute question, vous voudrez bien vous adresser à Noëlle Marceaux (marceaux@ofaj.org / tél. : 01 40 78 18 34).

X