Habitant de Champniers depuis les années 80, le photographe amateur expose ses clichés d’Islande à la médiathèque jusqu’au 2 février. Portrait d’un globe-trotter à la rencontre des gens…
L’assemblée générale du comité de jumelage Sud-Gâtine-Agou-Yiboé (au Togo) s’est tenue à la mi-décembre. L’association, qui compte 20 ans d’existence et 25 adhérents bénéficie du soutien : 12 maires et secrétaires de mairie, 12 conseillers municipaux, de jeunes agriculteurs référents dans l’opération ferraille, 18 élus au conseil d’administration, des adhérents, sympathisants et bénévoles.
Une rencontre a été organisée le 11 décembre à la Maison pour tous de Mazières-en-Gâtine par Nicole et Gérard Fortuné, en souvenir de leur voyage en vélo à destination de Lesna Podlaska en Pologne. Ces derniers se sont élancés de Mazières le 27 mai, avec 35 kg de bagages chacun, pour finalement arriver en Pologne le 10 août, soit 64 jours de voyage sur un parcours de 4.042 km.
Les comptes des différentes manifestations sont terminés. Francine Largeaud, la référente pour les trois communes Coulon, Magné, Sansais, va remettre en ce début janvier à l’AFM Téléthon, la somme de 4.408 €. Ces trois communes étaient engagées dans le même combat, accompagnées de nombreuses associations.
Salle polyvalente de Baignes, le samedi 12 janvier prochain, le comité de jumelage tiendra son assemblée générale à 17h30. A l’ordre du jour : bilan d’activité de…