Jeudi dernier, au centre socioculturel de la Comberie s’est tenue l’assemblée générale du jumelage. Pour cette trentième année, l’association ayant été créée en 1989, sa présidente Dominique Patrier se demande comment apporter un nouveau souffle à l’association. Il faut dit-on, sortir un peu des éternelles visites Allemagne-France, trouver de nouvelles idées, faire appel aux associations, trouver un nouvel avenir à cet échange…
En 2019, le Comité de jumelage Mérinchal-Öhningen ne proposera pas sa traditionnelle choucroute. Mais les membres convient la population, vendredi 5 avril, à 20 h 30, à la salle des associations au château de la Mothe, pour une soirée découverte du Comité suivie d’un pot de l’amitié.
Bétête comblé de son jumelage L’assemblée générale du comité de jumelage La petite Creuse-Teisendorf s’est tenue à Bétête. Devant une quarantaine d’adhérents, la …
En prélude à l’assemblée générale de Relations Internationales, le président Daniel Baudiffier a rappelé les raisons d’être de l’association. « Notre vocation c’est de maintenir, voire de créer des liens chaleureux avec des villes d’autres pays, de favoriser rencontres et échanges, et en parallèle de contribuer au développement de la vie associative au sein de la commune. »
Onze étudiants belges découvrent la vie à la française pendant 15 jours. Samedi, ils assisteront à un bal trad organisé pour eux par le comité de jumelage.
Dans le cadre du centenaire de la Grande Roumanie, la ville de Saint-Benoît, jumelle de la cité de Strunga, et l’association Relations Internationales présidée par Daniel Baudiffier, présentent au Dortoir des moines l’exposition itinérante « Français et Roumains dans la Grande Guerre ».
Le nouveau bureau du comité de jumelage de Moncoutant-sur-Sèvre a récemment été élu. Il se compose de Philippe Tricoire et Annick Verger (coprésidents), Christian Merceron (trésorier), Francine Gobin et Bertrand Barès (secrétaires). Les membres du comité souhaitent insuffler une nouvelle dynamique et solliciteront la population pour connaître ses attentes sur activités liées aux jumelages.
Le marché de Pâques aura lieu le 14 avril. Pour la 3 e année consécutive, l’équipe du comité de jumelage organise un marché de Pâques à la Maison du temps-libre. Ce…
Le comité de jumelage à la recherche de familles d’accueil. Ce sera une rencontre particulière, avec la signature d’un serment de jumelage tripartite franco-ge…