Bilan et prespectives débattus au comité de Jumelage. C’est avec un peu de retard sur le calendrier qu’a pu se réunir l’assemblée générale du comité de jumelage Auzan…
L’association Recyclutile a effectué son sixième chargement de papiers ! Cette opération et le chargement du camion ont eu lieu à Riblaire chez Jean-Claude Perochon, un des coprésidents qui prête sa grange pour le stockage des tonnes de papiers.
Le comité de jumelage Ligugé/Saint-Benoît/Lorch a mis en bouteilles, jeudi dernier au domaine de Givray, 160 litres de vin blanc (à boire avec modération).
L’Anjca accueille une délégation de Cové et Atakpamé. L’occasion de valoriser les actions entreprises dans les villes africaines grâce à l’implication niortaise.
Vingt-quatre élèves et deux enseignantes de l’école spécialisée 06 de Ryazan ont été reçus à l’hôtel de ville par le maire, Jean-Michel Bernier, vendredi.
C’est dans la salle du Chaillot que s’est déroulée l’assemblée générale de l’association de jumelage (84 adhérents dont 70 présents) Ardin-Vrigne-aux-Bois. Après le rapport moral et financier faisant apparaître la bonne santé de l’association, est donc venu le vote pour définir le bureau qui est composé comme suit : président Bernard Courtin, président adjoint Noël Dieumegard, trésorière Marie-Claude Dieumegard, adjointe Lydie Michonneau, secrétaire Christine Gilbert, adjointe Aurélie Martin.
En présence de Jacques Brossard, maire de Chauray, président d’honneur du comité de jumelage, le président Georges Berdolet a ouvert l’assemblée générale de l’association des jumelages. Celui-ci a évoqué les évènements qui ont marqué 2018. « Une nouvelle fois l’année a été riche en évènements, apprécie Georges Berdolet, évènements réussis pour lesquels tous les membres du bureau et les bénévoles n’hésitent à s’investir ».
Lundi soir, les délégués des villes du jumelage de Niort, avec Atakpamé au Togo et Cové au Bénin ont rendu visite à leurs amis du jumelage d’Ascobe. La présidente Geneviève Brugères était heureuse d’accueillir les délégués de l’association niortaise pour le jumelage et la coopération avec Cové et Atakpamé et a souhaité la bienvenue à la nouvelle présidente Maria Abla Balogou, accompagnée du président niortais André Pineau.
Le Comité de jumelage prépare les fêtes de Pâques. Outre-Rhin et particulièrement dans le nord de la Bavière, il est de tradition de décorer, à Pâques, les puits …
Dans le cadre du jumelage anglais qui lie la commune à celle de Sonning, une délégation de 22 jeunes anglais et 6 accompagnateurs est actuellement en visite à Ligugé. Ils sont issus de l’école Blue coat school, qui depuis une douzaine d’années, a pris l’habitude d’organiser le « Ligugé tour », un séjour alliant rencontres sportives et animations culturelles.
Le comité de jumelage a organisé une soirée couscous samedi 6 avril, une centaine de convives étaient présents. Si Saint-Thomas est jumelée avec Rolbing, une petite commune mosellane, ce…