Comme le veut la tradition, c’était au tour des Baillargeois d’accueillir le week-end dernier leurs amis anglais de Denmead. Situé dans le Hampshire à quelques kilomètres de Portsmouth, la ville anglaise est jumelée avec Saint-Georges depuis près de 25 ans. Samedi, les deux comités de jumelage se sont retrouvés à l’espace Mérovée pour la soirée de gala ou le maire de Saint-Georges, Jean-Claude Boutet et son homologue Mike Read ont pu échanger leurs vœux d’amitié.
Dans le cadre du jumelage entre les communes de Gourgé et de Houldizy (Ardennes), une rencontre est organisée tous les deux ans, tantôt à Gourgé, tantôt à Houldizy.
A l’occasion du week end de l’Ascension, Verrières a accueilli ses amis Mosellans de Coume pendant quatre jours. Cette longue amitié a commencé en septembre 1939 quand la guerre et les hasards de l’exode ont conduit les Coumois à Verrières.
C’est en 1989 qu’est né le jumelage entre Prahecq et la ville togolaise de Glei. Lors du récent marché africain, Viviane Ugolini, la présidente actuelle, mais qui l’était aussi à l’origine avant de passer le relais à Mizou Thébault, a rappelé l’histoire et les histoires de ce jumelage.
Jeudi matin, à 9 heures, 17 cyclistes, sociétaires du Cyclo Club Aturin, ont pris la direction de la cité espagnole de Castro Urdiales, qu’ils devraient atteindre demain, après un raid de…
Attendue depuis de longues semaines, une délégation de plus d’une quarantaine d’habitants de Schladen (Basse-Saxe, en Allemagne) est arrivée mercredi dernier, pour passer quelques jours en…
Le car venant de Kunheim (Haut-Rhin) était attendu avec impatience par de nombreux Casteljalousains, ce jeudi de l’Ascension, au centre de La Bartère, pour fêter dignement les 20 ans du…