Dans le cadre des échanges mis en place par l’association Rencontres Internationales, un groupe de 22 personnes s’est déplacé lors des fêtes de la Toussaint à Cookham, sous la conduite de Daniel Baudiffier, président et de Joël Blaud, chargé des échanges avec l’Angleterre au sein de Rencontres Internationales.
Depuis 20 ans et la création du jumelage entre La Roche-Posay et Missaglia (Italie), le comité de jumelage rochelais, présidé par Daniel Lebier, participe au salon des vins et de la gastronomie de La Roche-Posay. Il y invite une délégation de Missaglia apportant nombre de produits italiens : panettoni, limoncello, huile d’olive fournie directement par un producteur dans les Abruzzes…
Samedi 24 novembre, à 20 h, à l’espace Jean-Vilar, l’association Ajamé (Association de coopération et de jumelage entre Aiffres et Amlamé) organise une soirée africaine, avec repas africain et animation togolaise, avec le groupe Soroké, qui joue des sons colorés et puissants, ceux de la musique traditionnelle mandingue. Les fonds recueillis à l’occasion de cette soirée serviront aux Amlas (habitants d’Amlamé), pour la réalisation de leurs projets.
Dans le cadre d’un projet eTwinning (jumelage par voie électronique, NDLR) lancé l’an dernier, une classe de 4e du collège Arthur-Rimbaud de Latillé, a été récompensée par la remise d’un diplôme « Label qualité nationale ». Étaient présents Mme Oravec, directrice de l’établissement, M. Rambaud (inspecteur de l’éducation nationale d’anglais), Mmes Charamon-Hill et Luyer-Tanet, inspectrices d’anglais pour les collèges et lycées de l’académie et M. Riou, responsable national du projet eTwinning, accompagné de Mme Jouneau-Vaillant.
A pile un mois du passage du Père Noël dans les foyers, top départ pour les marchés de Noël, ce week-end, en Deux-Sèvres.