Article La Montagne

 
Le comité de jumelage de La Souterraine et celui de Filderstadt ont partagé une soirée jeux en visio-conférence. Une première à l’occasion de la journée franco-allemande.

À l’occasion de la Journée franco-allemande 2023, le comité de Jumelage de La Souterraine organisait mercredi 18 janvier dernier sa première soirée sur le thème « Le jumelage, le jeu, et les langues » en partenariat avec le café ludique Le Familier et le comité de jumelage de Filderstadt, ville située au centre du Land de Bade-Wurtemberg, au sud de Stuttgart. Elle compte aujourd’hui plus de 45.000 habitants. Pour rappel, La Souterraine et Filderstadt sont jumelées depuis 1972.

Le comité de jumelage et Le Familier ont sélectionné trois jeux aux règles simples à assimiler et qui ont pour but d’inciter les joueurs à prendre la parole en français et/ou en allemand : les participants ont ainsi pu jouer à Dixit, à Codenames et aux Loups-Garous de Thiercelieux, en version française et version allemande.
L’originalité de cette soirée venait également du fait qu’elle se tenait en visioconférence avec le comité de jumelage de Filderstadt qui jouaient aux mêmes jeux au même moment.
Un second rendez-vous est fixé ce samedi 28 janvier, de 17 heures à 21 heures, toujours au café ludique Le Familier (38 rue de Lavaud 23300 La Souterraine).