Le concours tri-national Young Europeans Award lance son deuxième tour !

Après le grand succès de la première édition du concours tri-national pour des jeunes de France, d’Allemagne et de Pologne dans les années 2015-2016, les organisateurs lancent la deuxième édition aujourd’hui.

„To be or not to be… a European?“. Telle est la question qui invite des jeunes participants de moins de 21 ans venant de France, d’Allemagne et de Pologne à réfléchir ensemble sur l’Europe de demain. Les projets impliquant des jeunes participants du pays invité, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord), sont vivement encouragés.

Les participants peuvent dès maintenant et jusqu’au 1er mars 2018 soumettre leur contribution via le site www.young-europeans-award.org. Le jury international, présidé par Volker Schlöndorff, choisira ensuite le projet gagnant.

Le groupe lauréat gagnera un séjour dans la capitale polonaise, Varsovie, en automne 2018. Dans cette métropole européenne, les jeunes participants passeront des jours inoubliables avec leurs partenaires de projets internationaux. La cérémonie de remise des prix avec la participation de personnalités politiques importantes leur donnera une expérience européenne unique.

Les contributions les plus variées et les plus libres, tant dans leur forme – texte, enregistrement vidéo et audio, photographie, film, site internet, performances artistiques, etc. –, que dans leurs contenus – géographie, culture, art, journalisme, politique, société, etc. – sont les bienvenues. Le projet peut prendre les formes les plus libres et les plus variées: texte, enregistrement audio ou vidéo, photographie, film, site internet, performances artistiques, etc.

Le Young Europeans Award est organisé par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation Culturelle Allianz, la Fondation Hippocrène, la Fondation pour la Coopération germano-polonaise (SDBC) et l’Office germano-polonais pour la Jeunesse (DPJW) en coopération avec UK-German Connection.

Dans le menu de gauche, sous le logo de l’OFAJ, vous trouverez le dépliant avec tous les informations nécessaires.