Du 9 au 12 mai dernier la ville de Terrasson-Lavilledieu et son Comité de Jumelage fêtait le 30ème anniversaire de son jumelage avec Theux, ville belge, de la province de Liège.

A cet effet un accueil  était organisé autour d’un pot de bienvenue le jeudi 9mai pour la délégation belge composée de 70 personnes, une grande partie de représentants du Comité de Jumelage theutois, de membres du Lion’s Club, de Sapeurs Pompiers jumelés eux aussi avec leurs homologues terrassonnais et des membres du syndicat d’initiative. Le Président du Comité de Jumelage de Bierstadt et un membre représentaient notre autre ville jumelle.

Vendredi 10 mai fut consacré aux visites touristiques Sarlat et sa région, la journée se termina par un souper réunissant les délégations et leurs familles d’accueil.

Samedi 11 mai, à 10heures, avait lieu la cérémonie officielle, devant l’hôtel de ville, avec la lecture du serment de jumelage par une élève de l’école primaire Jacques Prévert. La Concorde-Terrassonnaise accompagnée par l’Ensemble Vocal de Terrasson interprétait les hymnes nationaux et européen.

En fin d’après-midi la pièce de théâtre « Un petit meurtre sans conséquence » jouait par la compagnie « Fauteuil 24 » clôturait ce beau week-end de retrouvailles.