Partenaires

Retrouvez sur cette page, tous nos partenaires de confiance, qui nous soutiennent depuis le début.

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine par le biais d’une subvention de fonctionnement/projet, ainsi que pour la formation des bénévoles associatifs (FDVA-1). La Région a toujours été aux côtés de notre association et nous entretenons des liens réguliers par plusieurs rencontres au cours de l’année.

Site de la région Nouvelle-Aquitaine : ici

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine bénéficie du soutien financier des Conseils départementaux de la Corrèze (19), de la Creuse (23) et de la Haute-Vienne (87).

Site du :
– Conseil départemental de la Corrèze (19) :
ici
– Conseil départemental de la Creuse (23) : ici
– Conseil départemental de la Haute-Vienne (87) : ici

La Ville d’Isle met gracieusement à disposition de l’association des locaux, 13 rue Joseph Cazautets.

Site de la ville d’Isle : ici

L’association est adhérente de l’Association Française des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) et participe à la Commission Jumelages.

Site de l’AFCCRE : ici

L’ACJNA est Point Info OFAJ. Afin de diffuser son offre de programmes le plus largement possible, l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) a mis en place un réseau de points info, répartis sur les territoires français et allemand.

Site de l’OFAJ : ici

Les Développeurs Erasmus + sont des personnes qui, par leur expérience et leurs missions informent et conseillent les candidats à s’engager dans une démarche de projet de coopération et/ou de mobilité. De ce fait, par le biais de leurs structures de rattachement, ils :

  • Aident les aident les futurs candidats français à s’engager dans les projets européens d’éducation et de formation ;

  • Et/ou participent à l’accompagnement des porteurs de projets et/ou des bénéficiaires finaux.

Elina SZATKOWSKI, notre chargée de mission fait partie de ce réseau de développeurs.

Site de l’Agence Erasmus+ : ici

La Maison de l’Europe en Limousin, labellisée centre d’information Europe Direct par la Commission européenne, est une association partenaire proche de l’ACJNA, puisque notre association a donné naissance à la MdE – CIED. Nous travaillons régulièrement ensemble, mettant en avant nos complémentarités.

Site de la Maison de l’Europe en Limousin : ici

L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine bénéficie du soutien financier de l’Etat dans le cadre du FDVA (Fonds pour le développement de la vie associative).

 

Avec « Jumelage.eu – plateforme pour les partenariats communaux franco-allemands », nous souhaitons rendre plus visibles les activités des partenariats franco-allemands dans toute l’Allemagne et la France sous la forme d’une plateforme Internet. Le grand potentiel qui réside dans les 2 300 jumelages entre nos deux pays peut être mieux exploité avec les outils numériques tels que cette plateforme Internet bilingue. L’objectif est d’inviter les municipalités, les associations et les citoyens qui participent à des activités de jumelage à s’impliquer activement dans l’utilisation de ce nouveau support.

La plateforme se veut un lieu d’information et d’échange et de formation pour tous les acteurs de partenariats communaux. Devenez membre, partagez vos expériences et profitez des offres de formation et d’échange.

Jumelage.eu est un projet du Conseil des Communes et Régions d’Europe – section allemande et de l’Association Française du Conseil des Communes et Régions d’Europe (AFCCRE) avec l’Institut Franco-Allemand (dfi).

X