Le week-end de l’Ascension a été marqué par l’anniversaire des liens profonds tissés entre la commune de Forstfeld et celle de Condat-sur-Vienne depuis maintenant 50 ans. La naissance de ce jumelage n’a rien d’un hasard, il prend sa source durant la seconde guerre mondiale à l’occasion du déplacement du village de Forstfeld à Condat de 1939 à 1940. Retour sur ces retrouvailles chaleureuses !

Partis quelques jours avant le week-end de l’ascension, les courageux cyclistes de l’UC Condat ont parcouru les 786 km qui séparent les deux villes en hommage aux Forstfeldois « déplacés », ceux que l’on nomme les « déplacés d’Alsace ».

Félicités pour leur exploit, ils ont bouclé leur périple en fin d’après le jeudi 18 mai, un peu avant l’arrivée des cars alsaciens, escortés sur les derniers kilomètres par l’Assistance Sécurité Course.

Durant 3 jours, les familles alsaciennes et limousines se sont retrouvées dans une ambiance amicale autour de beaux échanges empreints de simplicité.

C’est avec fierté que les maires, Emilie Rabeteau et Philippe Boehmler, ont renouvelé la signature de la charte qui prône des valeurs d’amitié et de travail de mémoire en présence d’Annick Morizio et Jean-Louis Nouhaud, conseillers départementaux de la Haute -Vienne.

Lors des adieux l’émotion était palpable, vivement le prochain rendez-vous en Alsace durant le traditionnel week-end de l’Ascension en mai 2025 !