Dans le contexte de crise que nous connaissons, les mobilités ont été suspendues. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a  décidé de lancer une Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) en partenariat avec le Fonjep.

Cet appel à initiatives vise à soutenir de nouvelles manières d’agir et d’appréhender l’engagement et la solidarité internationale. Il pourra par exemple s’agir d’organiser des échanges en ligne entre jeunes pour partager des réflexions et débattre, d’approfondir/prolonger des liens déjà établis, mais d’une manière différente, pour un projet qui a dû être reporté ou de les amorcer pour un projet à venir …

2 types d’initiatives pourront être soutenues :

  • Axe 1 : Projets qui mobilisent des jeunes, qui croisent échanges interculturel et solidarité internationale ;
  • Axe 2 : projets visant à sensibiliser les jeunes à l’interculturalité et l’engagement dans la solidarité internationale.

S’agissant de projets qui devront se dérouler cet été, les délais pour répondre à cet appel à initiatives sont très courts (jusqu’au 18 juin).

Vous trouverez toutes les informations utiles dans le règlement en pièce jointe. Pour toute question et précision, merci de contacter l’équipe du FONJEP : solidariteinternationale@fonjep.org

X