Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’appel à projet « (Jeunes et) plein d’Europe ! » de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) (ci-joint) a été prolongé en 2022.

À l’occasion de l’Année européenne de la jeunesse et de la présidence française du Conseil de l’UE, nous souhaitons vous donner à nouveau l’opportunité de contribuer au développement du projet européen. Dans le cadre de cet appel, l’OFAJ vise à soutenir :

  • la mise en œuvre d’échanges européens : échanges et discussions sur un ou plusieurs thèmes européens sous forme de rencontres en ligne ou en présentiel
  • la promotion des compétences interculturelles des jeunes en France, en Allemagne et en Europe afin de développer de nouvelles perspectives pour les échanges de jeunes
  • le renforcement de l’engagement des jeunes pour l’Europe.

Nous souhaitons par conséquent soutenir des rencontres innovantes, qu’elles soient en ligne, en présentiel ou bien mixte, afin de renforcer la confiance des jeunes dans l’Union Européenne et de les impliquer davantage dans des desseins liés à leur avenir.

Ces projets pourront être soit franco-allemands (finançables jusqu’à un montant maximal de 15 000 €), soit trinationaux (soutenus à hauteur maximale de 20 000€).

Pour plus de compléments sur les nouveautés de 2022, nous vous invitions à vous référer à l’appel à projets (https://www.ofaj.org/appels-a-projets-et-a-candidatures/jeunes-et-plein-d-europe.html) sur le site internet de l’OFAJ.

Nous tenions également à vous rappeler que votre candidature, pour être valide, doit être composée du nouveau formulaire de l’appel à projets (https://www.ofaj.org/media/formulaire-europe-remplissable.pdf), ainsi que d’un programme prévisionnel.

Enfin, pour faciliter la mise en œuvre votre projet en ligne, il vous est possible de consulter la liste d’outils numériques recensés par nos soins sur notre site internet.

L’OFAJ reste à votre disposition par mail (europe@ofaj.org) si vous avez des questions et attend avec impatience vos candidatures !

X