Une fois de plus, nous avons eu le plaisir d’accueillir à Boisseuil, nos fidèles Amis de Soneja : cinquante personnes ont été hébergées
pendant trois jours, dans des familles de la commune.

Comme il est de tradition, bonne chère et visites ont émaillé le séjour : la Distillerie du Centre ponctuée par une dégustation, puis le Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, enfin la visite du village martyr et du Centre de la mémoire à Oradour-sur-Glane, preuve s’il en est de la nécessité d’établir et de poursuivre les rapprochements et les liens d’amitié entre les peuples, comme l’incarnent les comités de jumelage.

Jean-Louis NOUHAUD, Maire de Boisseuil et Conseiller départemental a présidé l’accueil officiel suivi d’un vin d’honneur. Ce temps fort s’est accompagné de beaucoup d’émotion car il s’agissait des dernières retrouvailles organisées sous la mandature de Jean-Louis NOUHAUD, par ailleurs signataire, en tant que Maire, du Serment de Jumelage pour sceller l’amitié entre les deux communes, en 1993 ! Il était entouré de Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil départemental, d’Annick MORIZIO, Vice-présidente du Conseil départemental, de Gérard CHAMPAUD, administrateur de l’ACJNA  (Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine), d’élus de la commune, de représentants d’associations, et bien sûr, de l’ensemble des membres du Comité de jumelage qui lui a rendu hommage pour son implication et son soutien sans faille au cours de toutes ces années. La rencontre a pris fin avec l’évocation des projets à venir…

Contact : comitedejumelage.boisseuil@gmail.com

X