L’assemblée générale du comité de jumelage allemand Chabanais Giesen s’est déroulée à Chabrac devant un public nombreux et attentif malgré l’absence remarquée d’élus de Chabanais. La présentation des activités de l’année démontre que le jumelage participe fortement aux animations de Chabanais. Le clou de l’année a été la célébration du cinquantenaire du jumelage à Giesen avec les groupes des jeunes et des adultes de Chabanais sous un chapiteau géant. Nous avons ensuite participé au défilé dans les rues de Giesen, un défilé de plus d’un kilomètre avec les pompiers, les clubs sportifs, des vieux tracteurs, une multitude d’associations de toute sorte, le tout entrecoupé de quatre fanfares. La pluie s’est invitée au milieu du défilé et nous avons terminé trempé mais avec des étoiles plein les yeux.

Les comptes ont été approuvés avec un solde positif qui permet au jumelage d’envisager l’année sereinement.

Les projets 2024 sont la venue des jeunes de Giesen du 13 au 24 juillet, le voyage des adultes à Giesen du 27 septembre au 6 octobre. Les 3 et 4 août le jumelage participera avec Chab’Anim à la commémoration des 80 ans des combats de Chabanais. Plusieurs lotos seront organisés et le jumelage sera présent lors des journées de la Quintinie.

Après 20 ans de présidence Philippe Nélia a décidé de se retirer mais reste au Conseil d’Administration. Un nouveau bureau a donc été élu.

Co-présidents : Aline Delhommeau et Michel Fournier

Secrétaire : Anne Marie Grosboillot avec Mallaury Rouchier comme adjointe

Trésorière : Nicole Fournier avec Céline Roche comme adjointe

Responsable des jeunes : Marianne Roche avec Léo Demon comme adjoint

Membres : Agnès Fort, Valérie Calpetard et Frédéric Lebault