Du 19 au 27 juin, 29 membres de l’Amicale des Amis d’Ansbach ont rendu visite à leurs homologues du Club des Amis d’Anglet à Ansbach, dans le cadre de l’échange traditionnel en famille. Comme tous les deux ans, ce fut l’occasion de partager des excursions et moments de convivialité, mais aussi de renforcer les liens d’amitié. À travers un programme riche en découvertes, ils ont notamment visité les villes de Bamberg et Forchheim en Haute-Franconie et clôturé le séjour à Stein, avec l’atelier du célèbre fabricant de crayons allemand Faber-Castell. 
La délégation angloye conduite par Christiane Desarnaud, sa présidente, a été chaleureusement accueillie le jeudi 20 juin par le maire d’Ansbach Thomas Deffner, qui s’est réjoui « de cette rencontre solide dans le cadre du jumelage entre Anglet et Ansbach », et n’a pas manqué d’évoquer « ni les défis de demain pour les clubs pour attirer la relève engagée dans le milieu associatif, ni l’importance des jumelages ». « Dans le cadre du partenariat actif entre Ansbach et Anglet, les jumelages sont très importants pour offrir aux citoyens la possibilité de participer et de s’engager. Certaines manifestations, comme le marché de Noël d’Anglet, ne peuvent être organisées sans l’aide des associations », a déclaré le maire d’Ansbach.
En août, deux autres échanges sont programmés dans la ville jumelle : celui des joueurs de l’Anglet Badminton Club du 10 au 17 août, puis le séjour de vacances des enfants de l’Accueil de loisirs Baroja du 17 au 25 août.