L’ACJL organisait samedi dernier à Nieul (87) une journée consacrée aux jumelages, avec la présence d’une cinquantaine d’acteurs (élus et bénévoles des Comités de jumelage).

La journée comportait 2 temps forts :

  • une AG extraordinaire afin de modifier l’article 1 de nos statuts. La réforme territoriale fait que le Limousin appartient désormais à la Région Nouvelle-Aquitaine. La modification statutaire adoptée à l’unanimité rend désormais possible l’adhésion à notre association de toute les entités de ce territoire.
  • un échange d’expériences sur le thème « Communiquer sur son jumelage : mission impossible ? ». Un état des lieux de la communication dans les Comités en Limousin a été présenté, puis 2 Comités (Arnac-Pompadour et Isle) ont témoigné sur les outils déjà mis en place ou en cours de réflexion, avant que la nouvelle stratégie de communication de l’ACJL soit présentée. Enfin, un kit communication à destination des Comités de jumelage et l’idée de nommer un référent communication dans les Comités a été exposée.

Madame Huguette TORTOSA, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, et Monsieur Laurent LAFAYE, 2ème Vice-Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne ont salué cette évolution, rappelé leur attachement aux travaux de l’ACJL et à l’action de tous les bénévoles dans les comités sur le territoire. Le Président, Maxime NEGREMONT, les a vivement remercié pour leur présence et le soutien technique et financier que leurs collectivités apportent depuis de nombreuses années à nos actions.

De riches échanges tout au long de la journée et de belles perspectives de travail en 2017 autour de la question de la communication dans les jumelages.

X