Depuis de nombreuses années, à l’approche de Pâques, la commune d’Égletons, sous l’impulsion du comité de jumelage, orne certains ronds-points et fontaines, comme le veut la tradition encore très suivie dans une partie de l’Allemagne du sud mais aussi dans les pays voisins (Hongrie, Tchéquie, Autriche…), marquant ainsi le passage de l’hiver au printemps.

Cette année encore, des bénévoles du comité de jumelage et un groupe d’enfants ont préparé de nouvelles décorations qu’ils ont installées au rond-point Graffouillère et sur la fontaine de la rue Henri Chapoulie, végétalisée par les Services municipaux.

Pour la première fois, ce sont une vingtaine d’enfants de l’Accueil de loisirs d’Égletons qui se sont associés au comité de jumelage pour la décoration de la fontaine. Ainsi, Mercredi 20 mars, les jeunes participants ont décoré des œufs et des poissons avec différents motifs graphiques et ont découvert la tradition allemande aux côtés d’Elisabeth SOUBRANNE, Présidente du Comité de jumelage Egletons-Uffenheim. Après avoir écouté très attentivement l’histoire du Lapin de Pâques et discuté de différentes traditions, les enfants se sont rendus rue Henri Chapoulie pour procéder à l’installation des décorations réalisées, assistés de plusieurs membres du Comité de Jumelage et de leurs animateurs.