INVITATION

Séminaire avec les jumelages
de Nouvelle-Aquitaine

Samedi 18 novembre 2017 (9h-16h)
Limoges

Kézako ?

Le séminaire « Elus et Citoyens de Nouvelle-Aquitaine ensemble pour des jumelages réussis » a pour objectif de réunir les personnes de la région Nouvelle-Aquitaine intéressées pour échanger sur les jumelages.

 

Prêts pour l’aventure ?

Découvrez la bande-annonce du séminaire en cliquant sur l’image ci-dessous…

 

Pour qui ?

Intéressé-e par le jumelage ? Notre association offre la possibilité à tout élu, bénévole de comité de jumelage, association ou encore agent de collectivité de venir assister à ce séminaire. Toute entité, qu’elle soit adhérente ou non à l’ACJL, est conviée.

 

Lieu

Conseil départemental de la Haute-Vienne
11, rue François Chénieux
87000 LIMOGES

 

 

Programme (prévisionnel) – Cliquez

Cliquez-ici pour voir le programme

Des tables rondes, des échanges, des sourires,
des idées et même des surprises…

Hébergement


Familles d’accueil
: Afin de rester dans l’esprit « jumelage », nous mettons à votre disposition des familles d’accueil volontaires pouvant héberger les premiers inscrits pour le vendredi 17 novembre 2017 au soir. Le nombre de places étant limité, tous les participants ne pourront en bénéficier.

Hôtels/Chambres d’hôte : Pour vous aider dans votre éventuelle recherche de logement, voici une liste d’hôtels et de chambres d’hôte issues du site internet de l’Office de tourisme Intercommunal de Limoges. Le prix de la nuitée reste à votre charge.

 

Covoiturage

Si certaines personnes souhaitent faire du covoiturage, nous avons créé un lien vous permettant de vous y inscrire, d’identifier celles et ceux se rendant aussi au séminaire et ainsi d’organiser des covoiturages.

 

L’ACJL : Limousin ou Nouvelle-Aquitaine ?

L’Association des Communes Jumelées du Limousin (ACJL) fête ses 30 ans en 2017 et agit au quotidien depuis 1987 pour faire vivre les jumelages entre élus et bénévoles français et étrangers.

En novembre 2016, en vue de ses 30 ans et suite à la fusion des régions, l’Assemblée générale de l’ACJL a voté l’élargissement de son réseau au territoire de la Nouvelle-Aquitaine, permettant ainsi à toutes les communes jumelées de la nouvelle région d’adhérer à l’association. Cela sera l’occasion à l’avenir de faire partager 30 années d’expérience sur les jumelages aux quelques 470 communes jumelées de notre région.

 

Modalités d’inscription

Merci de procéder à votre inscription par le biais du formulaire en ligne ci-dessous jusqu’au 12 novembre 2017 inclus.

Attention : une participation au déjeuner à hauteur de 10 € par personne est demandée. Votre inscription sera validée à la réception du règlement de votre repas, par chèque à l’ordre de l’Association des Communes Jumelées du Limousin, dans le cas où vous prévoyez de manger sur place.

Possibilité de s’inscrire également par un bulletin d’inscription en version papier à nous renvoyer avec votre règlement.

N’hésitez pas à diffuser cette information au sein de votre réseau.

Un livret du participant vous sera envoyé quelques jours avant la manifestation avec toutes les informations pratiques sur cette journée.

 

X