A l’occasion du Joli Mois de l’Europe, nous avions mis en place 2 projets « Tous en cuisine d’Europe » et « Challenge – Rejoins ton jumelage ». Après un mois de mai très intense et réussi pour fêter l’heure, l’heure du bilan a sonnée.

TOUS EN CUISINE D’EUROPE

4 semaines à la découverte de la cuisine et des traditions gastronomiques de 4 pays : Espagne, Pologne, Italie et Allemagne. Le point d’orgue chaque semaine était un cours de cuisine en direct par des natifs situés dans des villes jumelées avec des communes de Nouvelle-Aquitaine. Un beau succès pour ces soirées réalisées dans la joie et la bonne humeur.

Un livret reprenant l’ensemble des recettes et découvertes culinaires de ce Joli Mois de l’Europe est en cours de finalisation et sera transmis prochainement aux participants.

CHALLENGE REJOINS TON JUMELAGE

S’il n’y avait qu’un chiffre à retenir, ce serait 42 792,06 soit le nombre de kilomètres parcourus par les jumelages participants pendant ce Joli Mois de l’Europe. 7 jumelages ont joué le jeu de parcourir « virtuellement » la distance (et pour nombre d’entre eux, la distance parcourue plusieurs fois) reliant leur ville à leur jumelle en utilisant uniquement les mobilités douces. A pied, en courant, à vélo, en roller ou en trottinette, ce beau projet a mobilisé au sein des communes en France et à l’étranger, les jumelages ayant invité leurs amis à participer. Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation ! Veuillez trouver ci-dessous le détail des kilomètres réalisés par chaque jumelage participant.

 

 

X