C’est parti pour une nouvelle Journée franco-allemande, célébrée avec des projets et actions autour du 22 janvier 2021 !

 

Cette année, l’appel à projets autour de la Journée franco-allemande n’est pas publié par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, mais par le Fonds citoyen :

Lancé en avril 2020, le Fonds citoyen est issu du traité d’Aix-la-Chapelle signé en 2019. Sa mise en œuvre est confiée à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et il est financé à parts égales par les gouvernements français et allemand. Il est doté d’un budget de 2,4 millions d’euros pour l’année 2020. Le Fonds citoyen franco-allemand conseille, met en réseau et finance les projets qui mettent en lumière l’amitié franco-allemande et l’Europe. Il soutient des projets de toutes tailles aux thèmes et formats variés et s’adresse à l’ensemble des actrices et acteurs de la société civile.

 

L’appel à participation

Des associations, initiatives citoyennes, collectivités etc. peuvent soumettre leur idée au Fonds citoyen jusqu’au 27 novembre 2020 : le Fonds citoyen couvre jusqu’à 80 % des frais de projet et peut accorder un petit soutien financier tout comme des subventions allant jusqu’à 50 000 €. Vous trouverez toutes les informations importantes sur fondscitoyen.eu/journee-franco-allemande ainsi qu’en format PDF (version courte en 1 page, version complète en 4 pages) :

–          En quoi consiste la Journée franco-allemande ?

–          Qui peut participer à la Journée franco-allemande ?

–          Comment peut-on participer à la Journée franco-allemande ?

–          Quels sont les frais couverts ?

–          Quels sont les projets qui peuvent être soutenus dans le cadre de la Journée franco-allemande ?

–          4 bonnes raisons pour s’engager dans le franco-allemand

 

Nous nous réjouissons de vos idées !

 

Si vous souhaitez nous aider à diffuser cet appel à projets autour de la Journée franco-allemande le plus largement possible, n’hésitez pas à transférer ce mail à des personnes et organisations potentiellement intéressées ou à partager les informations sur les réseaux sociaux ; pour cela, vous pouvez télécharger quelques visuels dans ce dossier cloud.

 

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Fonds citoyen : info@fondscitoyen.eu / +33 1 40 78 18 82

 

Bien cordialement,

Johanna Haag

X