Le 20 mars 2020 (9h30-16h30), à Limoges (salle à confirmer)

Le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la DRJSCS Nouvelle-Aquitaine et des DDCSPP 23 et 87, organise dans le cadre du Comité régional de la mobilité européenne et internationale (COREMOB) une journée de sensibilisation et d’échanges sur la mobilité européenne des jeunes et des acteurs de jeunesse (éducation non-formelle).

L’objectif principal de cette journée consistera donc à fédérer et sensibiliser les professionnels et bénévoles des structures publiques et privées du territoire limousin (Haute-Vienne, Creuse, Corrèze) sur les questions de mobilité européenne des jeunes et des acteurs de jeunesse, en particulier sur les programmes Erasmus+ Jeunesse, Corps européen de solidarité et OFAJ.

Au programme :

  • Présentation des programmes Erasmus+ (volet jeunesse), du Corps européen de solidarité et de l’Office franco-allemand pour la jeunesse.
  • Connaissance des structures limousines actives dans le domaine de la mobilité, de l’éducation non-formelle ou de la jeunesse,
  • Echanges sur leurs projets passés ou futurs, exemples et valorisation de projets réalisés sur le territoire,
  • Etat des lieux / diagnostic des besoins en matière de montage de projets ou autres.

Une partie du programme dépendra également des retours des participants sur les sujets qu’ils souhaiteront voir aborder (cf.questionnaire ci-dessous).

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine prendra en charge le repas du midi pour les participants, le transport jusqu’au lieu de la rencontre restant à la charge de ces derniers. Sous conditions, les frais de transport de représentants de groupes informels de jeunes ou d’associations de jeunes de moins de 30 ans pourront être pris en charge par le CRIJ.

Inscription en ligne AVANT LE 8 mars 2020

Contact :
Alicia BEUCHER
CRIJ Nouvelle-Aquitaine / Site de Limoges
alicia.beucher@crijna.fr
05.55.10.60.93 / 06.46.37.89.48

X