L’ACJNA s’engage aux côtés de l’association Cool’eurs du Monde et la Région Nouvelle-Aquitaine dans le programme SESAME.

C’est un échange de volontaires en Service Civique International (SCI) entre la Région Nouvelle-Aquitaine (France) et ses coopérations décentralisées : Sénégal, Burkina Faso, Maroc, Vietnam, Italie, Madagascar, Allemagne…

 Le principe est simple : un volontaire français part en mission de Service Civique International dans une structure à l’étranger et parallèlement un volontaire international est envoyé en mission de Service Civique International dans une structure en Nouvelle-Aquitaine. Ces volontaires sont en binôme : leurs missions sont assez similaires et des interactions et échanges sont favorisés.

De novembre 2018 à juin 2019 l’ACJNA propose une mission de « Promotion et animation des jumelages et partenariats de Nouvelle-Aquitaine ».

 

Découvrez la mission en consultant la fiche projet (cliquer)

  • Profil du candidat

Avoir entre 18 et 25 ans – être né après décembre 1992

Être allemand et vivre en Moyenne Franconie ou Hesse

Être autonome, adaptable, curieux et plein d’idées

Avoir des bases en français

Pour postuler, envoyez Curriculum Vitae et lettre de motivation à Amanda Cousy communication@cooleursdumonde.org avant le 10 octobre 2018.

X