L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine souhaite de nouveau mettre en avant pour l’année 2022 les actions innovantes en faveur des jumelages organisées par ses adhérents. Cette valorisation se concrétise par la troisième édition du « Trophée des initiatives de jumelages« . 
Celui-ci entre dans le cadre d’un appel à projets simplifié, portés par les communes jumelées, comités de jumelage ou associations de jumelage ayant leur collectivité adhérente à l’ACJNA. Le projet lauréat sera dévoilé lors de l’Assemblée générale 2022 de l’ACJNA, courant mars 2022. 
Le trophée ? Il sera remis aux porteurs du projet lauréat une aide financière à hauteur de 150 € pour l’acquisition de matériel utile au fonctionnement du jumelage. 

Comment y participer ? Par l’envoi du dossier complet et signé se trouvant en pièce jointe ainsi que les pièces annexes demandées. Dès réception du dossier, la candidature sera étudiée par un jury: composé du Président de l’ACJNA, de la chargée de mission de l’ACJNA et de trois personnalités qualifiées.
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse contact@jumelages-nouvelle-aquitaine.eu ou par voie postale au 13, rue Joseph Cazautets – 87170 ISLE.   

Projets éligibles : Projets ayant été mis en place entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021. Toute action présentant un aspect innovant peut entrer dans le cadre du trophée : échanges, manifestations, initiatives lors de la crise sanitaire, etc.

Date butoir : La date limite de candidatures a été fixée au 07 mars 2022

L’équipe de l’ACJNA espère pouvoir compter sur votre participation et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 
X