Des vacances heureuses à Ansbach pour les enfants de l’ALSH Baroja d’Anglet
Du 17 au 25 août, seize enfants de 10-13 ans accompagnés d’animateurs de l’ALSH Baroja ont participé à la « Kinderzeltstadt », centre de loisirs éphémère d’Ansbach.
Autour d’un programme d’activités de plein air, de jeux de pistes et d’énigmes sur le thème des contes de fées, mais aussi de moments de convivialité partagés (baignade, visites et dégustation de spécialités franconiennes), il s’agissait pour les Angloys de, non seulement concrétiser un échange franco-allemand, mais également de découvrir la ville jumelle d’Ansbach et de participer à un projet de dimension européenne.
La poursuite d’une expérience réussie, initiée depuis déjà 2009, et valorisant l’amitié franco-allemande, réalisée avec le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).
Chaleureuses retrouvailles entre joueurs de badminton à Ansbach
Comme tous les deux ans, depuis 2009, un groupe de neuf joueurs de l’Anglet Badminton Club ont rendu visite à leurs homologues du TSV 1860 Ansbach du 10 au 17 août.
Autour d’un programme de multiples activités sportives et de loisirs, sans oublier le badminton, le club d’Anglet, conduit par son président, Mathieu Lencauchez, a également été accueilli officiellement par le maire d’Ansbach Thomas Deffner. Cette rencontre fut également l’occasion de partager des moments de convivialité, mais aussi de renforcer les liens d’amitié.
Puis en septembre, deux autres participations angloyes sont programmées dans la ville jumelle : l’échange biennal de pompiers du 27 au 30 septembre ainsi que la participation de quatre athlètes de l’association Acro’Feel à la « Nuit Verte » organisée le samedi 28 septembre à Ansbach, soirée au cours de laquelle, la ville est plongée dans une ambiance unique dominée par la couleur verte.