Madame, Monsieur, chères organisations partenaires,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que les appels à projet pour les fonds spéciaux 2021 – le fonds spécial PECO (Pays d’Europe centrale et orientale), le fonds spécial PESE (Pays d’Europe du Sud Est) et le fonds spécial Maghreb – sont désormais en ligne !

 

Nous vous remercions de bien vouloir les faire circuler dans vos réseaux. Ils se situent dans le prolongement des thématiques portées l’an dernier, avec quelques priorités complémentaires. Par ailleurs, les rencontres de jeunes et formation pourront se tenir sous format classique en présentiel, en format numérique ou en format hybride.

 

Nous portons à votre attention le fait qu’il existe une nouvelle procédure d’appel à projets et un nouveau formulaire de candidature depuis 2019.

 

Toutes les informations sur les critères de subvention et les thématiques prioritaires à respecter se trouvent dans les documents sur notre site Internet: https://www.ofaj.org/appels-a-projets-et-a-candidatures.html

 

Merci de bien vouloir remplir un formulaire par réunion de préparation et par phase de rencontre distincte. Chaque formulaire peut être sauvegardé, imprimé et directement envoyé à l’adresse trinational@ofaj.org en cliquant sur le bouton dans le formulaire. Nous vous remercions également de joindre un programme provisoire à votre candidature ainsi que de répondre aux questions précisément!

 

La date limite de dépôt de candidatures est le 15 novembre 2020. 

 

Une demande de subvention pour une même phase de projet ne peut être envoyée à deux bureaux en même temps. Il n’est par exemple pas possible de déposer une candidature pour un fonds spécial et de faire une demande pour la même phase de projet dans le cadre du programme FOCUS. Un cumul de subventions de l’OFAJ ou un échange de projets après les avis favorables de deux bureaux de l’OFAJ ne peuvent pas être acceptés.

 

À l’instar des autres procédures d’appel à projet, un jury choisira les rencontres qui pourront être subventionnées par les fonds spéciaux PECO, PESE ou Maghreb. Vous recevrez en début du mois de janvier une décision à ce sujet. 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

Florence Gabbe
OFAJ

X