Du jeudi 4 au dimanche 7 avril, les membres du Comité de jumelage d’Oradour-sur-Glane ont eu le plaisir d’accueillir plusieurs familles espagnoles venues de Belchite, petite village d’Aragon.

Né d’un simple rapprochement de mairies en raison de leur Histoire tragique respective, le jumelage entre ces deux villages n’a cessé de grandir et les relations entre leurs familles se sont développées. Les membres de ce jumelage franco-espagnol se donnent rendez-vous chaque année dans leur village de manière alternée et conservent le lien lors de rendez-vous bimestriels par le biais de visio-conférences thématiques organisées par les professeurs d’espagnol et de français.

Cette année, les familles se sont réunies sur les terres radounaudes. Les bénévoles du Comité de jumelage avaient concocté à leurs amis un programme d’activité varié mêlant visite de Limoges en petit train, dégustation de mets locaux sur le marché de Saint-Junien et pique-nique au bord de l’étang d’Oradour. Le Mairie d’Oradour s’était symboliquement pavoisée aux couleurs de l’Espagne et des armoiries de Belchite durant ces quelques jours.

Ces moments partagés permettent à nos villages de célébrer l’amitié au-delà des frontières et renforcent chaque année un peu plus les liens entre les familles.

Comité de jumelage d’Oradour-sur-Glane/Belchite