« L’Europe pour les citoyens » est un programme pluriannuel mis en place par la Commission européenne qui apporte un soutien financier à un vaste éventail d’actions : projets de la société civile, rencontres de citoyens liées au jumelage de villes, projets liés à la mémoire européenne, etc. 
 
Le CIDEM, Point national d’information pour ce programme, organise dans le courant de l’été trois formations en ligne programmées comme suit : 
 

– Le jeudi 30 juillet 2020. Lien d’inscription : https://forms.gle/omsmfCbpC5RKzex9A

– Le mardi 11 août 2020. Lien d’inscription : https://forms.gle/XsU3gPEEGahAUcjU7

Ces deux formations se déroulent sur une journée. De 10h00 à 12h00,  seront présentés le programme « l’Europe pour les citoyens » ; les questionnements inhérents aux grandes lignes d’un projet et de manière succincte le nouveau programme « Justice, Droits et Valeurs » prévu en 2021. Puis de 14h00 à 16h00, il sera abordé la méthodologie pour remplir un formulaire de candidature. A cette occasion, les porteurs de projets pourront exposer leur projet et poser toutes leurs questions. 

 

Le mardi 18 août 2020. Lien d’inscription : https://forms.gle/MYxCozZotMdGSgyx9

Cette réunion se déroulera de 10h00 à 12h00 et sera spécifique à la préparation des candidatures pour l’appel à projets qui arrive à échéance le 1er septembre 2020. Lors de cette formation, il sera abordé la méthodologie pour remplir un formulaire de candidature. Des conseils pourront être donnés aux porteurs de projet pour finaliser leurs dossiers et répondre également à toutes leurs questions.
 
Pour toute demande de renseignement, veuillez contacter Mme Christine MARETHEU, responsable du point de contact national pour le programme « L’Europe pour les Citoyens », par mail à l’adresse maretheu@cidem.org ou par téléphone au 01.80.05.27.41. 
X