Patricia GANDULLO SILVA vient d’arriver au sein de l’association dans le cadre d’un volontariat Corps européen de solidarité (CES) pour 8 mois. Rencontre avec Patricia :

 

Qui es-tu et d’où viens-tu?

Je m’appelle Patricia et j’ai 19 ans. Je suis espagnole et je viens de Lebrija, une ville de 30.000 habitants du sud de l’Espagne, près de Séville.

 

Pourquoi as-tu décidé de faire ton volontariat en France ?

Après avoir fait mes deux dernières de lycée, en Angleterre, j’ai décidé de revenir en Espagne et de prendre une année sabbatique avant l’université. Dès que j’ai découvert le Corps Européen de Solidarité, j’ai su que je voulais vivre une expérience de mobilité en France.

Vous vous demandez peut-être « Pourquoi la France ?” J’ai décidé de venir en France car c’est un pays où je ne suis jamais allée, voisin de l’Espagne, et j’ai toujours voulu apprendre sa culture et sa langue puisque je l’ai étudiée au lycée et j’ai adoré! Et quoi de mieux que de vivre en France pour l’apprendre !

 

Pourquoi faire un volontariat à ACJNA ?

Je voulais faire partie de cette association puisqu’après mon déménagement en Angleterre, j’ai commencé à faire des vidéos et à écrire des articles pour aider et informer d’autres étudiants internationaux. Quand j’ai lu l’offre de mission de volontariat à l’ACJNA, j’ai su que je voulais aider à promouvoir la mobilité internationale des jeunes dans les communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine.

 

Quelle a été ton impression en arrivant en France?

Quand je suis arrivée pour la première fois, j’ai un peu peur car mon train de Bordeaux à Limoges a été annulé, j’ai donc dû rester à Bordeaux ma première nuit, mais avec l’aide d’Elina, tout s’est bien passé. Avant d’arriver j’avais quelques préjugés mais quand je suis arrivée ici j’ai réalisé qu’ils n’étaient pas vrais. Limoges est une très belle ville et même si je ne parle pas français tout le monde essaie de m’aider et de communiquer avec moi avec un grand sourire aux lèvres.

 

 

Deux mensonges, une vérité 

  1. Je déteste les animaux

  2. Je peux jouer du piano
  3. J’ai 11 chiens

La vérité est que j’aime les animaux et j’ai 11 chiens ! Au début de cet été je n’en avais que 3 mais ma chienne a eu 8 chiots.

 

  1. Ma couleur préférée est noir
  2. Je ne mange pas de viande
  3. J’ai gagné un concours télé quand j’avais 12 ans

La vérité est que je suis pescétarien, je ne mange pas de viande mais je mange du poisson.

 

  1. J’ai vécu deux ans au Royaume-Uni
  2. Je parle trois langues
  3. J’ai toujours voulu être avocate

La vérité est que j’ai vécu deux ans au Royaume-Uni pour étudier les A-Levels en chimie, mathématiques, biologie et physique. Je ne parle que deux langues (l’espagnol et l’anglais) mais j’aimerais pouvoir parler parfaitement le français. J’ai huit mois pour apprendre !

 

  1. Mon plat préféré est la paella
  2. Je sais monter à cheval
  3. J’ai été plus de fois en France

La vérité est que je sais monter à cheval, j’ai commencé l’équitation à 12 ans. Mon plat préféré est le salmorejo ou sushi et c’est ma première fois en France.