Article : La Nouvelle République

Les comités de jumelage se retrouvent

Samedi, salle Ravel, le comité de jumelage de Buxerolles accueillait une réunion départementale de l’Association des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA).
Cette structure a pour mission entre autres de favoriser les échanges d’expériences entre les responsables en favorisant la coordination et la visibilité des activités liées aux jumelages, de conseiller et accompagner les communes et comités dans le montage des projets, de former des bénévoles. Les participants venus de Châtellerault, Valence-en-Poitou, Civray, Mignaloux-Beauvoir, Grand Poitiers, Chauvigny, Loudun, Dissay et Buxerolles ont pu obtenir des réponses à leurs questionnements en particulier sur les façons de pouvoir faire vivre un jumelage en cette période difficile.
Le vice-président de l’ACJNA, Yves Couturier, accompagné par Elina Szatkowski, la chargée de mission, et Eleonora Bodocco, jeune Italienne volontaire dans le cadre du Corps Européen de solidarité, ont animé cette réunion qui a permis aussi aux participants de pouvoir tisser des liens au travers du département.
La députée Françoise Ballet-Blu et le maire de Buxerolles Gérard Blanchard sont venus saluer les congressistes.

X