La Communauté de travail des Pyrénées porte pour ambition les enjeux et besoins issus des réalités de la chaîne pyrénéenne et regroupe de fait, les régions françaises et espagnoles ainsi que la Principauté d’Andorre impliquées dans cette géopolitique : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Euskadi, Navarre, Aragon, Andorre et Catalogne.

Dans cette optique a été installé le Groupe de Travail Jeunesse réuni pour la première fois en octobre 2019. Ce premier temps d’échanges a été posé à partir de modalités de travail communes, de constats similaires et de la nécessité d’organiser une rencontre transpyrénéenne de jeunes afin que ces derniers se rencontrent, échangent et exposent leurs besoins et projets pour leur territoire. Le « Foro Juvenil Transpirenaico de la Juventud » traduirait cette démarche commune aux 7 régions et devrait avoir lieu en avril 2021.

Pour ce faire, le Groupe de Travail Jeunesse souhaiterait constituer un premier groupe de jeunes par région afin qu’ils commencent à travailler ensemble (visio et présentiel) sur ce projet. Chaque territoire mobiliserait dans un premier temps 12 jeunes représentatifs. Dans la mesure du possible, il faudrait que certains d’entre eux maîtrisent a minima l’espagnol.

Par conséquent, nous sollicitons votre aide pour identifier/mobiliser/promouvoir des jeunes engagés actifs, en formation, en recherche d’emploi, étudiants, etc.

 

Pour tout contact et/ou demande de renseignements, veuillez contacter Mme Sandrine DOS SANTOS par mail à l’adresse  sandrine.dos-santos@nouvelle-aquitaine.fr ou par téléphone au 05.56.56.01.41. 

X