Le comité de jumelage voit son nombre d’adhérent augmenté et note une bonne implication dans la vie de l’association. C’est l’Alsace qui les réunit L’assemblée générale du comit…
 
Pas de changement pour le comité de jumelage
 

Le comité de jumelage, que préside Viviane Ugolini, entre Prahecq et la ville togolaise de Glei, fêtera cette année ses 30 ans. Les bénévoles ont donc décidé de marquer cet anniversaire par quelques activités supplémentaires au profit des actions du jumelage en faveur de la coopération avec la ville jumelée.

L’ambulance, l’une des actions du jumelage en faveur de la ville togolaise jumelle.

Quinze jeunes de la maison familiale et rurale (MFR) vont séjourner dans les environs de Macin, ville jumelle de Blaye.
 
Les élèves en Roumanie
 
L’Assemblée Générale du comité de jumelage Chabanais-Giesen aura lieu le samedi 9 mars à 18h30 à la salle de la Soulène à Exideuil sur Vienne. Ordre du jour : Rapport moral,…
 
Exideuil sur Vienne: Assemblée générale du comité de jumelage Chabanais-Giesen le 9 mars
 
Dans le cadre d’Erasmus +, le lycée technologique et professionnel Saint-Joseph l’Amandier de Saint-Yrieix reçoit actuellement trois jeunes étudiants en restauration de l’école…
 
Trois stagiaires espagnols à l'Amandier
Le comité de jumelage Sainte-Verge/Hoyos organise deux soirées cabaret avec Les Couac’s de Saint-Martin-de-Sanzay samedi 16 mars à 20 h 30 et dimanche 17 mars 14 h 30 salle Alcide-d’Orbigny à Sainte-Verge. Les Couac’s sont en pleine répétition, pour présenter leur nouveau spectacle intitulé « Le jardin des Couac’s ». Tarif 5 €, gratuit moins de 12 ans. Infos et réservations 02.41.38.37.95 ou 06.71.79.94.09.
 
Soirées cabaret avec Les Couac’s
 

La ville de Thouars est jumelée avec trois cités européennes, Diepholz en Allemagne, Hannut en Belgique et Helensburgh en Ecosse. Les trois comités de jumelage tiendront de concert leur assemblée générale ce vendredi 8 mars à 18 h 30 au centre culturel Jacques-Prévert.

Par l’intermédiaire des relations que le comité de jumelage de Couhé entretient avec la population d’Hemmoor en Allemagne, Raphaël Michaud, 20 ans, détenteur d’un BTS « négociation relations clients » et domicilié à Ceaux-en-Couhé (Valence-en-Poitou), vient de trouver un stage professionnel de deux mois dans une entreprise de transport international à Hemmoor.

Un stage en Allemagne pour Raphaël

 
Les correspondants allemands sont à Langon pour deux semaines. Ils sont hébergés par les lycéens de Jean-Moulin
 
Langon : les jeunes Allemands de Penzberg sont arrivés
 
Samedi, le Comité de jumelage local organisait son assemblée générale. La salle du foyer de l’automne était comble tant les Aiguillonnais aiment évoquer les moments de partage avec les…
 
60 ans de jumelage
 
L’assemblée générale du Comité de jumelage des Linden européens s’est déroulée samedi 2 mars à Lalinde, sous la présidence de Christine Vergez, également première adjointe au maire,…
 
Les projets du Comité de jumelage des Linden

Assemblée générale du Comité de Jumelage. Près de 120 personnes se retrouvaient salle J.-Cocteau, récemment, lors de l’assemblée générale du comité de jumelage. Le pré…

Jumelages : voir le verre à moitié plein...

 

Belle année 2018 pour Noblat Aïgues Vives. Le comité de jumelage Noblat Aigues Vives qui réunit les communes d’Eybouleuf, La Geneytouse, Royères et Saint-Denis-des-Mur…

Belle année pour Noblat Aigues Vives

 

Le Comité de jumelage « Confolens sans frontière » (Confolens-Georgenthal) organise un voyage en Allemagne du 5 au 12 juillet prochain. Ce voyage est ouvert à tous y compris aux enfants à…
 
Voyage en Allemagne avec le Comité de jumelage
 

Depuis plusieurs mois, la quinzaine de bénévoles du comité de jumelage de l’Absie, Vernoux-en-Gâtine, Scillé – avec la ville espagnole de Cangas-del-Narcea – s’active à préparer une randonnée pédestre.

Les bénévoles ont tracé des parcours typiques de Gâtine de 8 et 15 km.

Des premiers contacts ont été pris grâce à l’Association des Communes Jumelées de Nouvelle Aquitaine, à laquelle adhère le comité de Champniers. « C’est grâce à eux que nous allons…
 
Un jumelage avec l’Allemagne en vue
 
Depuis 40 ans, ils tissent des liens d’amitié avec la ville jumelle allemande.
 
Agris : Jumelage : les fidèles entretiennent la flamme.
 
Le comité de jumelage Isle-Gunzenhausen a tenu son assemblée générale à la Maison du temps-libre, en présence de plus de 70 personnes, sous la présidence d’honneur de Gilles Bégout…
 
Le jumelage avec Guzenhausen fête ses 35 ans cette année

 

X