Du côté de Thouars-Diepholz, on s’apprête à fêter comme il se doit le cinquantième anniversaire de cette longue et fructueuse amitié. Pour l’occasion, les Thouarsais sont invités à se rendre dans la ville allemande.
L’Association Poitiers Moundou, qui anime le jumelage avec la ville tchadienne, fête son 30e anniversaire. Retour sur ses multiples actions.
C’est une grande première pour le Comité de jumelage Bressuire-Irlande présidé par Mary Pinet qui va investir Bocapole pour la première fois le week-end de la Saint-Patrick et proposer au public, ce samedi 16 mars à 20 h 30 et dimanche 17 mars à 16 h, le spectacle de la « Scoil Rince Mobhi de Dublin ».
Malgré le temps peu engageant une centaine de personnes avaient revêtu leur déguisement. En solo en couple en famille ou en groupe d’amis tous ont été très applaudis au moment de la remise des prix. Le dragon de la compagnie « glob-trott » de Lésigny a entraîné le défile à travers les rues du bourg avant de brûler « madame carnaval » sur le terrain de la Richerie.
Après quinze ans à la tête du comité de jumelage allemand, Helen Oberndorfer a souhaité passer le relais. Le bureau de l’association de Friedberg a désigné Paul Straub pour lui succéder. Agé de 61 ans, Paul est physicien, membre de longue date de l’association de jumelage de Friedberg et marié à une Française.
Pour marquer son trentième anniversaire, le comité de jumelage Prahecq-Glei met en place des jeux et structures gonflables pour les enfants de 3 à 13 ans et des jeux en bois pour les autres, le week-end prochain, samedi 16 mars de 10 h à 19 h et dimanche 17 mars de 10 h à 18 h, dans la salle polyvalente (et non omnisports comme indiqué sur une affiche). L’entrée sera de 5 € pour les enfants et gratuite pour les parents, avec buvette et restauration.
Mardi dernier, à 18 h, un minibus immatriculé en Espagne stationne sur le parking de la mairie. En sortent une quinzaine de jeunes, et deux enseignants accompagnateurs, fatigués par un long voyage certes, mais heureux de découvrir à la fois un lieu insolite et leurs familles d’accueil. Mais l’accueil se fera d’abord à la mairie, et sous la pluie !
Un jumelage actif dans la promotion de l’idéal européen. Le comité de jumelage a tenu récemment son assemblée générale au centre Jacques-Prévert, en présence d…