Le bureau du comité de jumelage invite ses membres et toute personne intéressée à participer à la réunion  qui aura lieu   ce vendredi 15 mars 2019 à 20h à la…
 
BAIGNES : Réunion du comité de jumelage ce vendredi 15 mars
 

Du côté de Thouars-Diepholz, on s’apprête à fêter comme il se doit le cinquantième anniversaire de cette longue et fructueuse amitié. Pour l’occasion, les Thouarsais sont invités à se rendre dans la ville allemande. 

Les présidentes des trois jumelages, Micheline Tessier pour l’Allemagne, Jacqueline Duveau pour l’Écosse et Lucette Roux pour la Belgique, ont fait état de l’activité de leur section.

 

L’Association Poitiers Moundou, qui anime le jumelage avec la ville tchadienne, fête son 30e anniversaire. Retour sur ses multiples actions.

Pascaline Gouadain, présidente de l’Association Poitiers Moundou, livrant du matériel d’ophtalmologie.

C’est une grande première pour le Comité de jumelage Bressuire-Irlande présidé par Mary Pinet qui va investir Bocapole pour la première fois le week-end de la Saint-Patrick et proposer au public, ce samedi 16 mars à 20 h 30 et dimanche 17 mars à 16 h, le spectacle de la « Scoil Rince Mobhi de Dublin ».

Pour la Saint-Patrick, il y aura de la joie dans l’Eire à Bocapole !

 

Malgré le temps peu engageant une centaine de personnes avaient revêtu leur déguisement. En solo en couple en famille ou en groupe d’amis tous ont été très applaudis au moment de la remise des prix. Le dragon de la compagnie « glob-trott » de Lésigny a entraîné le défile à travers les rues du bourg avant de brûler « madame carnaval » sur le terrain de la Richerie.

Petits et grands fiers de leur déguisement.

 

Après quinze ans à la tête du comité de jumelage allemand, Helen Oberndorfer a souhaité passer le relais. Le bureau de l’association de Friedberg a désigné Paul Straub pour lui succéder. Agé de 61 ans, Paul est physicien, membre de longue date de l’association de jumelage de Friedberg et marié à une Française.

Helen Oberndorfer est remplacée par Paul Straub.

 

Pour marquer son trentième anniversaire, le comité de jumelage Prahecq-Glei met en place des jeux et structures gonflables pour les enfants de 3 à 13 ans et des jeux en bois pour les autres, le week-end prochain, samedi 16 mars de 10 h à 19 h et dimanche 17 mars de 10 h à 18 h, dans la salle polyvalente (et non omnisports comme indiqué sur une affiche). L’entrée sera de 5 € pour les enfants et gratuite pour les parents, avec buvette et restauration.

Des jeux attendent les enfants tout le week-end à la salle polyvalente.

Samedi soir, le comité de jumelage Audenge-Azagra a tenu son assemblée générale en présence de Nathalie Le Yondre, maire d’Audenge, et de Jacky Landot, adjoint à la vie associative. Après…
 
Le jumelage ne faiblit pas
 
C’est à Claix que sera donné demain le top départ du carnaval intercommunal du territoire de l’ex-Charente-Boëme-Charraud. Bohémian Carnaval, qui s’étalera du 15 au 30 mars, est…
 
Bohémian Carnaval, c’est demain
 
Les lycéens et étudiants de Guéret ont pu bénéficier d’une présentation des programmes d’aide pour les mobilités à l’étranger. Volontariat, stage, études ou premier départ, il suff…
 
On vous explique comment réussir votre premier départ à l'étranger depuis la Creuse
 

Mardi dernier, à 18 h, un minibus immatriculé en Espagne stationne sur le parking de la mairie. En sortent une quinzaine de jeunes, et deux enseignants accompagnateurs, fatigués par un long voyage certes, mais heureux de découvrir à la fois un lieu insolite et leurs familles d’accueil. Mais l’accueil se fera d’abord à la mairie, et sous la pluie !

Les jeunes Français et Espagnols ont été reçus à la mairie.

 

Les liens de jumelage permettent à l’association de proposer de multiples activités et d’animer le territoire.
 
Les villes sœurs en mode séduction
 
Créée en 2018, l’association des Passerelles cocumontaises regroupe trois sections : le jumelage avec Dessenheim, celui avec Sarmedé et les Rencontres des communes aux noms burlesques. Lundi,…
 
Des passerelles qui construisent l’amitié
 
L’assemblée générale du comité de jumelage de Vaux-sur-Mer/Angles s’est déroulée jeudi 7 mars à la salle Équinoxe en présence de Claude Carrère, maire de la commune, de Jean-Michel…
 
Ils ne sont plus qu’une quarantaine
 
 
 
La salle des fêtes d’Araux (et sa maire et conseillère départementale Nadine Lambert) a accueilli mardi soir, l’assemblée générale du comité de jumelage sous la présidence de Philippe…
 
Le comité de jumelage veut concrétiser
 

Un jumelage actif dans la promotion de l’idéal européen. Le comité de jumelage a tenu récemment son assemblée générale au centre Jacques-Prévert, en présence d…

Ils ont l'idéal européen pour ambition

 
 

 

X