Le Conseil municipal des enfants s’investit pour la préparation du jumelage.. Lors de leur dernière réunion, les douze élus du Conseil municipal des Jeunes ont travai…

Le Conseil municipal des jeunes s’investit pour préparer le jumelage

 

Le comité de jumelage La Couronne-Itzehoe organise la 30ème édition de sa brocante dimanche 24 mars, de 9h à 18h, rue Jean Moreau,  autour des stades et de la piscine, ainsi que sous l’aire…
 
 
Saint-Solve. 70 ans d’histoire européenne présentée par J.-Claude Jarrige. Le Foyer Intercommunal Culture et Loisirs (FICL) organise à la salle polyvalente de Saint-Solve, le v…
 

Mary Pinet, présidente du comité de jumelage Bressuire-Irlande, ne cachait pas son enthousiasme dimanche après-midi, à Bocapole, pendant l’entracte de la deuxième prestation de la troupe Scoil Rince Mobhi de Dublin.

Vendredi soir, la façade de l’hôtel de ville a pris les couleurs de l’Irlande."

 

Le comité de jumelage de Parthenay, dont le bureau est démissionnaire, pourrait être mis en sommeil ou disparaître après 39 ans d’existence.

Le comité de jumelage de l’ancien canton de Thénezay à tenu sa dernière assemblée générale le 15 mars dans la salle des fêtes de Pressigny. Une vingtaine de personnes ont répondu à la convocation afin d’assister à cette réunion. La séance a été ouverte par un mot de bienvenu d’Hervé de Talhouet Roy, maire de Pressigny.

Les membres du bureau ont échangé projets et idées avec les participants.

 

Samedi 16 mars était organisé à partir de 14 heures, au Pôle d’animation culturelle (PAC), la 37e assemblée générale annuelle de l’association Périgord-Québec en présence de tous les…
 
Québec et Dordogne en liens étroits
 
La 36e assemblée générale du comité de jumelage Ribérac-Rieberg se tenait jeudi 14 mars, dans la salle du tribunal. Une réunion présidée par Jean Helmer en présence de Monique Morin,…
 
Du neuf pour la venue des amis de Rietberg
 
Vendredi soir, l’équipe municipale de Saint-Yrieix-la-Perche a récompensé de nombreux sportifs et bénévoles pour leurs résultats et leur engagement indéfectible au sein de clubs et…
 
Des dizaines de sportifs et bénévoles du pays de Saint-Yrieix récompensés pour leurs mérites
 
La 10 e fête de la bière sera le temps fort de cette année puisque la visite aux amis de Pappenheim est reportée d’une année. La bière coulera encore à flots Le comité de jumela…
 
Le comité de jumelage a mis de l’ordre à ses projets
 
La section jumelage du comité des fêtes de Saint-Séverin organise un repas dansant « choucroute » ouvert à tous le samedi 30 mars à 20 h. à la salle des fêtes de Saint-Séverin. Tarifs…
 
ST-SEVERIN : Repas choucroute le 30 mars à 20 h. ouvert à tous
 

La section Togo du comité de jumelage du Saint-Varentais lance une collecte de ferraille pour soutenir les actions engagées au Togo, depuis des années. La récupération comprend des vieux tracteurs, carcasses de voitures avec carte grise, moteurs, vieux matériel agricole, batterie, tôles, métaux divers, fils électrique, électroménager…. 

L’inauguration de la borne-fontaine au lycée de Temedja qui regroupe mille élèves, a eu lieu en septembre 2018.

Vendredi soir, le Comité de jumelage a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle du bar de la mairie. La présidente Judith Garbutt a présenté le bilan de la saison 2018–2019 : vide-greniers, soirée piscine, voyage en Espagne et d’autres activités conviviales tels les deux cours d’anglais hebdomadaires. La trésorière a présenté un bilan financier positif, adopté à l’unanimité par l’assemblée.

Brexit ou pas, les amis anglais viendront quoi qu’il arrive

2019 marque le 25e anniversaire du jumelage de Terrasson avec Theux, en Belgique. Pour cette occasion, des cérémonies auront lieu à Terrasson du 27 au 30 septembre. Mais avant cela, un voyage…
 
L’assemblée générale du comité de jumelage du canton de Chabanais et Giesen s’est déroulée dans la salle de la Soulène à Exideuil, en  présence du sénateur Michel Boutant, de Marie…
 
Exideuil: Le jumelage entre Chabanais et Giesen en Allemagne se porte bien
 

Dans le cadre d’un stage de 3e année de licence en sciences sociales, Julie Gouault a monté un projet à l’école Saint-Cyprien sur le thème des langues, intitulé « Language week ». Un projet qui s’imbrique avec le projet Eramus commencé en 2017 sur le thème de l’environnement et plus particulièrement de l’eau.

Isabelle Gautreau, Julie Gouault et Lucien Sorigny lors de la présentation du comité de jumelage Bressuire-Méquinenza à la classe de CM2 de Chachon.

Avec une météo estivale, le comité de jumelage a fait le plein ce dimanche matin pour sa randonnée printanière qui a attiré 325 personnes. Les marcheurs ont eu le choix de trois parcours (4,…
 
325 marcheurs à la randonnée printanière du Comité de jumelage
 
Le Comité de jumelage en assemblée. L’assemblée générale du Comité de jumelage Saint-Sulpice-le-Guérétois\Torreano a eu lieu récemment L’assemblée générale du Comité de jumelag…
 
Le Comité de jumelage aux côtés de l’école
 
X