Dans le cadre de la Foire aux vins et aux miels, le comité de jumelage a reçu, comme chaque année, une délégation des deux villes jumelées avec Jaunay-Marigny : Peruwelz en Belgique et Olesnica en Pologne. 

Les membres de la délégation de la ville d’Olesnica et leurs hôtes ont découvert le patrimoine caché de Jaunay-Marigny.

 

Le comité de jumelage organise, pour son 30e anniversaire, un concert rock avec le groupe Uncover, samedi 30 mars, à partir de 19 h 30, à la salle des fêtes, à l’étage de la mairie (entrée gratuite). Ce groupe de Fressines est composé de cinq musiciens dont le chanteur, Samuel Pelletier, est originaire de Prahecq. A son répertoire, des reprises des années 90 mais aussi des textes de sa création. Il s’agira d’un apéritif solidaire avec des assiettes qui pourront être consommées à table, assis ou debout.
 
Le groupe Uncover.
 
 
La section randonnée de l’Association sportive et culturelle des jumelages (ASCJ) a reçu, mercredi 20 mars, le label Valides Handicapés, pour une pratique sportive partagée. Ce label…
 
Un label national pour l’association
 
Après Claix, Vœuil, Roullet, Plassac et Vougézac, ainsi que SireuilChampmillon et Trois-Palis, Mouthiers clôturera le carnaval intercommunal, samedi 30 mars. Cette journée-là, la famille des…
 
Final du carnaval à Mouthiers
 
26 élèves Espagnols, et leur professeur référent, Jordi Codinachs Riera, venus du collège de Taradell, province de Barcelone, ont débarqué à La Réole dimanche 17 mars. Cette visite est le…
 
Échange franco-espagnol au collège Paul-Esquinance
 
L’association des Amis du Haut-Rhin, forte de 1 540 adhérents, entretient des liens forts avec les habitants alsaciens.
 
Avec l’Alsace, une fraternité qui perdure
 

Le comité de jumelage va concentrer ses efforts en 2019 sur les liens avec la ville roumaine de Putna. L’année dernière, les commémorations de 1918 avaient déjà donné l’occasion de visites réciproques le 11 novembre à Montmorillon et Putna le 1erdécembre (centenaire de la formation de la Grande Roumanie).

Les Montmorillonnais à Putna en décembre.

Vendredi dernier, Thierry Belhadj, maire de Marans, a reçu, pour un petit-déjeuner, son homologue guinéen de Boffa, Kissing Camara, à l’occasion d’une visite surprise. Élu récemment maire…
 
Le maire de Boffa, en Guinée, en visite surprise
 
Le comité de jumelage de Saint-Georges-de-Didonne a fait le plein dimanche matin pour sa randonnée printanière qui a attiré 325 personnes. Les marcheurs ont eu le choix de trois parcours (4, 10…
 
325 marcheurs à Saint-Georges
 
Ce lundi, une délégation d’élèves allemands du lycée professionnel agricole (LPA) de Triesdorf d’Ansbach et leurs accompagnateurs, en séjour dans le pays de Saint-Yrieix, ont été r…
 
Une promo de lycéens allemands en agriculture en visite en terre arédienne
 

Le comité de jumelage PINAIL Bonneuil-Matours, Kindi (Burkina-Faso) a invité une trentaine de randonneurs à découvrir la Rue de Paris et la superbe vallée de l’Ozon le long d’une belle promenade printanière au cours de laquelle les enfants ont rivalisé pour réaliser le plus beau bouquet de coucou tandis que d’autres ont découvert de superbes fritillaires (« goganes ») caractéristiques des printemps poitevins.

Les randonneurs dans la rue de Paris.

 

Le départ pour Bedzino, la ville polonaise jumelée à Saint-Yrieix, se rapproche à grands pas pour les 44 personnes qui se retrouveront sur les bords de la Baltique, du16 au 26 avril….
 
En route pour Bedzino, la ville jumelle polonaise
 
Le comité de jumelage de Champniers organisait samedi dernier deux randonnées sur la commune. 80 marcheurs se sont répartis sur les deux circuits, de 7 et 12 km. « Cela fait partie de nos…
 
Le comité de jumelage rassemble 80 randonneurs
 
Un historique de l’amitié avec la ville de Forchheim a passionné les adhérents.
 
Aux origines du Comité de jumelage
 
Le Comité de jumelage Prigonrieux-Charlemagne a proposé pour la 4e année de suite la dictée francophone. Un succès qui va croissant puisque cette année ont participé 62 élèves des écoles…
 
Succès de la dictée francophone
 
Le comité de jumelage, qui réunit les neuf communes du secteur de La Coquille avec Romrod, une ville de la Hesse, en Allemagne, s’est réuni en assemblée générale lundi 25 mars à la salle…
 
Le jumelage se porte bien
 

Nombreuses activités pour le comité de jumelage et appel lancé. Le comité de jumelage canton de Seilhac-Hilpoltstein a présenté, lors de son assemblée générale, à Sain…

Le comité de jumelage toujours très actif

 

 

 

 
 
X