Jeudi dernier, au centre socioculturel de la Comberie s’est tenue l’assemblée générale du jumelage. Pour cette trentième année, l’association ayant été créée en 1989, sa présidente Dominique Patrier se demande comment apporter un nouveau souffle à l’association. Il faut dit-on, sortir un peu des éternelles visites Allemagne-France, trouver de nouvelles idées, faire appel aux associations, trouver un nouvel avenir à cet échange…

On s’est interrogé sur l’avenir du jumelage.

 

Après des années de sommeil, c’est la deuxième année consécutive que les correspondants allemands sont accueillis dans les familles des collégiens d’Henri-Dheurle.
 
Collégiens allemands et testerins se rencontrent
 
 

En 2019, le Comité de jumelage Mérinchal-Öhningen ne proposera pas sa traditionnelle choucroute. Mais les membres convient la population, vendredi 5 avril, à 20 h 30, à la salle des associations au château de la Mothe, pour une soirée découverte du Comité suivie d’un pot de l’amitié.

Soirée découverte au Comité de jumelage
 

Bétête comblé de son jumelage L’assemblée générale du comité de jumelage La petite Creuse-Teisendorf s’est tenue à Bétête. Devant une quarantaine d’adhérents, la …

La commune comblée de son jumelage

 

En prélude à l’assemblée générale de Relations Internationales, le président Daniel Baudiffier a rappelé les raisons d’être de l’association. « Notre vocation c’est de maintenir, voire de créer des liens chaleureux avec des villes d’autres pays, de favoriser rencontres et échanges, et en parallèle de contribuer au développement de la vie associative au sein de la commune. »

Le comité d’administration de Relations Internationales et le bureau ont été reconduits.

 

Onze étudiants belges découvrent la vie à la française pendant 15 jours. Samedi, ils assisteront à un bal trad organisé pour eux par le comité de jumelage.

Comme chaque année, les stagiaires et leurs familles d’accueil ont été reçus par les élus pour partager le verre de l’amitié.
 
Les Eulaliens ont décidé de fêter carnaval sur cette fin de semaine. Déjà le vendredi matin 5 avril, chaque école fêtera son propre carnaval dans chaque enceinte scolaire. Ensuite, le samedi…
 
Samedi, carnaval à travers toute la ville
 
Le final du Carnaval intercommunal s’est déroulé à Mouthiers sur Boëme samedi avec près de 500 personnes de tous âges qui ont participé aux festivités Bohémian Carnaval sous un soleil…
 
Le soleil a brillé pour le final du Carnaval
 
Samedi 30 mars, en fin de matinée, Philippe Savary, le président de la caisse locale du Crédit Mutuel, dirigée par Patrick Pagnoux, a remis un chèque d’un montant de 400 € au comité de…
 
Un coup de pouce au jumelage La Couronne-Itzehoë

Dans le cadre du centenaire de la Grande Roumanie, la ville de Saint-Benoît, jumelle de la cité de Strunga, et l’association Relations Internationales présidée par Daniel Baudiffier, présentent au Dortoir des moines l’exposition itinérante « Français et Roumains dans la Grande Guerre ».

Au sein de Relations Internationales, Josette Plault-Chauvet préside à la destinée du jumelage avec Strunga depuis 25 ans.

 

Le nouveau bureau du comité de jumelage de Moncoutant-sur-Sèvre a récemment été élu. Il se compose de Philippe Tricoire et Annick Verger (coprésidents), Christian Merceron (trésorier), Francine Gobin et Bertrand Barès (secrétaires). Les membres du comité souhaitent insuffler une nouvelle dynamique et solliciteront la population pour connaître ses attentes sur activités liées aux jumelages.

Le nouveau bureau du comité de jumelage élu dernièrement.

 

Le marché de Pâques aura lieu le 14 avril. Pour la 3 e année consécutive, l’équipe du comité de jumelage organise un marché de Pâques à la Maison du temps-libre. Ce…

Le marché de Pâques aura lieu le 14 avril

 

Pour mieux appréhender les élections européennes, une réunion initiée par la Maison de l’Europe Limousin a permis au public de mieux comprendre l’UE. Présenter et expliquer l’UE L…
 
Une réunion avec la Maison de l’Europe pour comprendre
 

Le comité de jumelage à la recherche de familles d’accueil. Ce sera une rencontre particulière, avec la signature d’un serment de jumelage tripartite franco-ge…

 

L’assemblée générale du Comité de jumelage a eu lieu, vendredi dernier au Belvédère, en présence de nombreux adhérents. Dans son bilan, la présidente, Jocelyne Robesson, a mis l’accent…
 
Jumelage à Serres-Castet : objectif 2021 en Italie
 
Organisé par le Comité de jumelage de Pomarez pour la deuxième année, le marché a réuni une quarantaine de créateurs passionnés, le week-end dernier, pour le marché qui leur est dédié….
 
Le marché des créateurs à succès
 
 
Le comité de jumelage va passer cette année la barre des 200 adhérents. Il y a des jeunes et des moins jeunes.
 
Cognac : les jumelages forment la jeunesse et pas que
X